Tout comme la nourriture, de nombreux objets courants, ont également une date d’expiration. Brosse à dents, oreiller, soutien-gorge… Pour les produits alimentaires, il s’agit le plus souvent d’une perte de saveur. Tandis que pour les produits ménagers, c’est une perte d’efficacité. Dans certains cas, alimentaire et ménager, cela peut même devenir dangereux.
Aujourd’hui, nous voulons porter votre attention sur 8 objets, nous sommes sûrs que vous n’avez jamais pensé à leur péremption! Vous n’avez plus qu’à jeter un coup d’œil et vous assurez que vos produits ne sont pas périmés!
1 – UN SIÈGE ENFANT
Les sièges enfants pour la voiture sont aussi constitués de mousse. Leur constitution va donc se modifier avec le temps. S’il y a plusieurs enfants, il faudra donc plusieurs sièges ! Et ne récupérez pas non plus un vieux siège. La sécurité avant tout !
2 – CHAUSSURES DE COURSE (1 AN)
si on utilise une paire de chaussures de course pendant plus d’un an, on doit la changer car les chaussures perdent leur élasticité au niveau de la semelle intérieure et de la structure pour soutenir le pied. Cela peut causer des problèmes aux articulations.
3 – LES OREILLERS
Il faut changer son oreiller en moyenne tous les deux ou trois ans. Au-delà de cette période, il se peut que l’oreiller ne soit plus aussi ferme qu’au début ou soit bien abimé à cause de la transpiration. Prenez soin de votre dos en respectant cette limite. Or, s’il s’agit d’un oreiller qui est utilisé occasionnellement, comme dans une chambre d’amis, vous pouvez le conserver plus longtemps.
4 – LES ÉPICES (1-3 ANS)
les épices, même si elles sont bien conservées dans des endroits secs et fermés et dans des boîtes spéciales, elles perdent leur parfum et leur goût au fil du temps;
5 – LA BROSSE À CHEVEUX
Les brosses à cheveux doivent être lavées toutes les semaines. En effet, vos cheveux peuvent finir par graisser la brosse à cause du sébum. Pour une brosse en plastique, un an devrait suffire. Pour une brosse de meilleure qualité comme le bambou, vous pouvez la garder plus longtemps.
6 – LES SERVIETTES DE BAIN
Au bout de 3 ans, les serviettes sont usées. Vous pouvez allonger cette période si elles sont de bonne qualité.
7 – DÉSINFECTANTS (3 MOIS)
Après seulement trois mois, les désinfectants commencent à perdre leurs propriétés, ce qui les rend inutiles après cette période.
8 – LA BROSSE À DENTS : 3 MOIS
Pour une bonne hygiène dentaire, il faut la changer dès que les poils commencent à se déformer. Il faudrait également la remplacer après avoir été malade.