L’aspirine est couramment utilisée pour traiter la douleur, la fièvre et l’inflammation, mais vous êtes-vous déjà demandé si l’aspirine peut être utilisée pour d’autres applications que pour soulager la douleur et la fièvre? Eh bien, l’aspirine a des tonnes d’utilisations surprenantes et l’un d’eux est vos cheveux.
Ingrédients
- 5 cachets d’aspirine environ (selon votre masse de cheveux)
- De l’eau
Instructions
- Écrasez l’aspirine et ajoutez petit à petit l’eau pour créer une pâte, puis déposez la mixture à la racine.
- Laissez reposer 15 minutes et rincez. L’aspirine détient de l’acide salicylique qui diminuera l’apparition de pellicules.
Les bienfaits de l’aspirine pour les cheveux : L’aspirine fait partie des nombreux remèdes grand-mère contre la chute des cheveux, le manque de volume et les frisottis persistants. Économiques et faciles d’utilisation, les cachets d’aspirine aident à accélérer la pousse des cheveux tout en préservant sa qualité. Lors du massage du cuir chevelu, l’acide acétylsalicylique pénètre le cuir chevelu et stimule le flux sanguin vers les follicules pileux. De ce fait, les cheveuxpoussent naturellement plus vite. En sus, cette astuce grand-mère redonne à la crinière leur brillance. Par ailleurs, une étude scientifique a montré que l’application de l’acide acétylsalicylique sur les cheveux pouvait réduire l’apparition des squames au niveau du cuir chevelu.
Recommandations : Avant de commencer ces traitements, vous devez vérifiez qu’ils ne produisent aucun effets secondaires indésirables sur votre cuir chevelu. Pour cela, il est recommandé d’utiliser au préalable une petite quantité de shampooing mélangé à de l’aspirine sur votre cuir chevelu.
Si après quelques heures vous ne sentez rien d’inhabituel, alors vous pouvez continuer la procédure en toute sécurité.
Par ailleurs, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants pour prendre soin de vos cheveux et combattre les pellicules :
- Vous devez peigner vos cheveux en douceur et fréquemment pour stimuler la régénération des cellules.
- Essayez de ne pas vous exposer trop au soleil pendant l’application de ces traitements. Vous éviterez ainsi une transpiration excessive et une température élevée qui pourrait retarder les résultats de ces traitements.
- Buvez suffisamment d’eau. Très souvent les pellicules apparaissent lorsque la peau est déhydratée, de sorte que l’eau vous sera très bénéfique.
- Mangez des aliments riches en zinc, soufre, vitamine E, vitamine C et vitamine A. De cette façon, la peau du cuir chevelu se rétablira beaucoup plus rapidement.