<

recommendation

Articles Similaires

Comment Faire un Assouplissant Naturel pour le Linge ?

Cette question est posée par de plus en plus de ménages qui souhaitent rendre l’entretien de leur maison plus écologique. Si beaucoup fabriquent d’ores et déjà leur lessive, liquide ou en poudre, il manque cet assouplissant qui vient apporter un peu plus de douceur au linge et un parfum agréable. Voici donc quelques recettes d’assouplissants maison et, en bonus, des recettes de lessive.

RECETTE 1

Si vous aimez trop avoir un linge qui sent bon, mixez le vinaigre et de l’après-shampoing !

Vous pouvez utiliser n’importe quel après-shampoing… même le moins cher que vous trouvez ! Le parfum sera plus puissant que dans les solutions précédentes tout en restant efficace et économique. Pour le préparer, diluez 230 ml d’après-shampoing dans 700 ml d’eau bien chaude. Mélangez avec grand soin puis ajoutez le vinaigre : 350 ml pour commencer puis ajustez en en ajoutant plus si besoin (les résultats dépendent de la texture et de la formule de l’après-shampoing utilisé, il n’y a donc pas de recette universelle ici et il faudra travailler plus la tambouille).

RECETTE 2

Les ingrédients pour un adoucissant textile naturel (pour environ 1/2 litre)

Rapide et simple, et surtout exempte d’agents toxiques habituellement trouvés dans les produits d’entretien, voici une recette à essayer : nous sommes sûrs que vous l’adopterez !

  • 200 ml de vinaigre blanc
  • 250 ml d’eau
  • 30 ml de glycérine végétale
  • 15 gouttes d’huile essentielle (lavande, vanille, citron, orange, jasmin, eucalyptus, pin sylvestre…)

Étapes à suivre pour fabriquer votre adoucissant naturel

  1. Diluez la glycérine dans l’eau.
  2. Rajoutez le vinaigre.
  3. Versez l’huile essentielle de votre choix.
  4. Mélangez très doucement le tout.
  5. N’oubliez pas de remuer le mélange avant chaque utilisation.