<

recommendation

Articles Similaires

Une Astuce Citronnée, Écolo et Économique pour un Carrelage Impeccable

Terni par le temps et par les passages intensifs, votre carrelage a besoin d’un bon nettoyage en profondeur pour retrouver son éclat d’antan et sa propreté ? Laissez de côté les produits chimiques et/ou soi-disant miraculeux du supermarché : pour faire briller votre carrelage comme au premier jour, préférez les bonnes vieilles astuces de grand-mère qui font leurs preuves depuis des générations et seront en plus bien moins douloureuses pour votre portefeuille !

Utiliser l’acidité du vinaigre blanc ou du citron pour laver son carrelage

Suite à des travaux ou au moment d’emménager dans un nouveau logement, il arrive que le carrelage soit tellement encrassé qu’un nettoyant ordinaire ne fait plus effet. Il convient ainsi de lui rendre son éclat en utilisant cette solution simple à réaliser :

  • Prendre un grand seau d’eau chaude.
  • Verser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude dedans, à raison de deux cuillères à soupe de chaque.

Une fois que le mélange est parfaitement homogène, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur le carrelage. Si l’odeur du vinaigre est trop forte, utiliser de l’eau claire pour essuyer le carrelage une seconde fois avec une serpillière en microfibre. Pour un parfum plus agréable, il est possible de remplacer le vinaigre blanc par du jus de quatre citrons pressés.