Pour toute femme au foyer, il n’y a rien de plus terrible que l’apparition d’insectes parasites dans son patrimoine, la cuisine. Même si vous faites très attention et que vous gardez toutes les étagères et tiroirs propres, une mauvaise surprise peut se produire. De petits moucherons ennuyeux apparaissent de manière inattendue et il n’est pas facile de le calciner.
Voici quoi faire pour chasser les mouches domestiques, et les mouches du fruit, de votre maison.
Comment préparer un insectifuge à base de citron et de clou de girofle ?
- Vous n’avez besoin que de la moitié d’un citron ainsi que d’une poignée de clous de girofle. Pas plus, pas moins. Vous n’aurez qu’à couper le citron en deux puis d’y insérer quelques clous de girofle.
- Il vous appartiendra de choisir une zone de la cuisine qui vous semble assez stratégique avant d’y placer votre demi-citron à girofles. L’idéal serait de mettre votre répulsif naturel à proximité de la porte donnant vers l’extérieur ou d’une fenêtre. Vous pouvez tout aussi le placer sur le plan de travail de votre cuisine.
- Gardez à l’esprit qu’après une durée moyenne de deux semaines, le répulsif au citron pourrait ne plus avoir l’effet escompté. Si cela arrive, vous n’aurez qu’à le remplacer par un autre.