<

recommendation

Articles Similaires

Astuce pour Nettoyer son Matelas en Profondeur

Avec le temps et l’usure, les matelas finissent par se tacher. La doublure qui les recouvre, comme toute surface protectrice, subit l’usure produite par le contact humain. Qu’il s’agisse de saleté ou de sueur, d’urine, de vomi ou d’autres substances, ces taches jaunâtres ont tendance à rester incrustées sur les matelas.

Même si vous nettoyez fréquemment votre matelas, il n’est pas toujours facile d’enlever ces taches tenaces. C’est pour cela, Il existe une méthode simple pour nettoyer en profondeur et rafraîchir votre matelas en utilisant l’ingrédient de cuisine le plus courant – le bicarbonate de soude.

Comment nettoyer un matelas en profondeur ?

Il existe une méthode simple pour se débarrasser des acariens, rafraîchir et nettoyer en profondeur votre matelas : l’utilisation du bicarbonate de soude ! Voici la démarche à suivre :

Retirez le linge de votre lit et mettez-le à laver, puis saupoudrez du bicarbonate de soude sur l’ensemble du matelas, vous pouvez utiliser un tamis pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez également en profiter pour parfumer votre matelas en ajoutant de l’huile essentielle de lavande, que vous allez pulvériser (mélange d’eau et de quelques gouttes d’huile essentielle).

Laissez le bicarbonate de soude agir pendant quelques heures avant de passer l’aspirateur ou d’utiliser une brosse à poussière pour nettoyer soigneusement le matelas. Prenez votre temps lors du nettoyage pour retirer le maximum de poussière et d’acariens.

Le bicarbonate de soude aide à absorber l’humidité et à retirer les impuretés de votre matelas. Quant à l’huile essentielle de lavande, elle désodorise votre literie et procure une odeur fraîche et apaisante. Ne remettez pas de linge de lit avant que le matelas ne soit complètement sec.