Vous en avez marre d’avoir les ongles cassants ? Les produits chimiques, les lavages de mains trop fréquents ou encore les conditions climatiques peuvent abîmer vos mains et fragiliser vos ongles. Synonyme de féminité, les femmes aiment avoir les ongles longs, or plus ils sont mous et plus ils auront tendance à se casser, voire à se dédoubler. Alors, comment renforcer ses ongles ? Voici une astuce naturelles pour fortifier les ongles fragiles et les garder en parfaite santé.
Ingrédients
- 2 jaunes d’œufs
- ¼ tasse de lait
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à soupe de miel
Instructions
- Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol de taille moyenne et fouetter jusqu’à obtention d’une homogénéité parfaite.
- Plonger vos ongles dans le mélange et laisser tremper pendant 10-20 minutes. Faire tremper au moins 2 fois par semaine pour de meilleurs résultats.
Pourquoi ce soin accélérateur de croissance des ongles fonctionne ?
Les protéines contenues dans les jaunes d’œufs aideront à renforcer l’ongle et à favoriser sa croissance.
Le calcium du lait aidera à durcir l’ongle en le rendant plus à même de résister à toutes nos tâches quotidiennes et aux dommages causés par les programmes d’ongles comme les manucures.
L’huile d’olive est facilement absorbée par la peau et est très hydratante. Elle nourrit les cuticules et la peau qui entourent l’ongle.
Le miel est rempli d’antioxydants et de nutriments qui protègent davantage la cuticule et attirent l’humidité vers la peau tout en favorisant la croissance des ongles.