Le vinaigre n’est pas seulement utile pour la cuisine ou encore l’entretien de la maison. Il est également un allié beauté (presque) insoupçonné. on vous dévoile 6 manières de l’utiliser différemment.
1 – POUR COMBATTRE LA CELLULITE
La peau d’orange peut véritablement nous obséder mais ce n’est pas un complexe permanent. Pour lutter contre ce phénomène parfois dû à la rétention d’eau, répétez cette astuce autant que possible. Tentez d’imbiber une serviette en coton dans une grande quantité de vinaigre. La raison : ce produit active la circulation sanguine. Massez pour que ce dernier pénètre bien la peau. Fesses, hanches, jambes, n’épargnez aucune zone !
2 – POUR DES CHEVEUX BRILLANTS ET DOUX
Lavez vos cheveux comme à votre habitude puis rincez-les avec du vinaigre de cidre. Finissez avec un dernier rinçage à l’eau froide pour resserrer les écailles.
Petit plus : le vinaigre de cidre est aussi idéal contre la perte de cheveux.
3 – IL TONIFIE LA PEAU
En plus de la purifier, le vinaigre de cidre de pomme apporte de l’éclat et peut être utilisé comme tonique pour donner un coup de boost au teint. Appliquez simplement la préparation (vinaigre de cidre et eau) avec un coton. Mais attention, il peut avoir un effet asséchant. C’est pourquoi il est conseillé pour les peaux grasses, mais pas pour les peaux matures et sèches.
4 – JUSQU’AU BOUT DES ONGLES
Avant de passer par la case vernis, avez-vous pensé à nettoyer vos ongles en profondeur ? Rien de tel qu’un bain de doigts dans un bol de vinaigre (vinaigre blanc si possible) pendant environ cinq minutes. Deux-en-un, vous ramollissez les cuticules et cela facilitera le travail avant la pose de votre vernis. Résultat garanti !
5 – EN APRÈS SOLAIRE
Véritable astuce de grand-mère, le vinaigre de cidre peut être utilisé pour soulager rapidement la douleur du coup de soleil. Il apporte une sensation de fraîcheur immédiate et permet d’apaiser la peau brûlée par le soleil et les démangeaisons liées à l’irritation de la peau. Le pH du vinaigre rééquilibre celui de la peau qui vient d’être agressée par le soleil. Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe d’eau et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Imbibez une compresse et appliquez-la sur le coup de soleil pendant 5 minutes. Réitérez l’opération matin et soir.
6 – POUR DES GENCIVES SAINES
Afin d’entretenir ses gencives et de les garder saines, le vinaigre dilué est recommandé, pour ses vertus désinfectantes et anti-inflammatoires. C’est aussi un stimulant de l’irrigation de la gencive. S’il ne s’agit pas de faire un bain de bouche au vinaigre, qui pourrait endommager votre émail, il est néanmoins conseillé de faire des rinçages.
Comment en bénéficier ? Après vous êtes brossé les dents, diluez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Rincez-vous la bouche sans avaler puis recrachez.