<

recommendation

Articles Similaires

4 Astuces de Grand-Mère Contre la Chute de Cheveux

Depuis quelques temps vous avez remarqué qu’il restait de plus en plus de cheveux sur votre brosse, que le matin quand vous vous réveillez une quantité non négligeable de cheveux a élu domicile sur votre oreiller ? Le diagnostic est sans appel : vous perdez vos cheveux de façon anormale. La chute excessive de cheveux peut avoir plusieurs causes : hormones, stress, vieillissement, cheveux fragiles, carences alimentaires… voici 4 astuces contre la chute de cheveux.

1 – La levure de bière ou vitamine B8

  • La vitamine B8 est contenue naturellement dans la levure de bière, elle est reconnue pour ses bienfaits sur les cheveux et les ongles. Elle est primordiale dans l’élaboration de la kératine qui compose le cheveu à 95 %. De plus, la levure de bière contient un champignon qui aide le cheveu à mieux se gainer et à se fortifier.
  • Vous pouvez consommer la levure de bière en flocons, en saupoudrant vos plats chauds et vos salades. Pour avoir des résultats sur vos cheveux, vous devrez en consommer tous les jours environ 5 à 10 grammes, étalés sur les 3 repas, pendant un mois.
  • Vous pouvez aussi acheter des gélules en pharmacie ou consommer des œufs, des fruits à coque, de la viande ou du poisson, car ils contiennent tous de la biotine (B8).

2 – La tisane aux feuilles d’orties

  • En effet, cette plante permettra de stimuler la circulation du sang dans votre cuir chevelu. Il vous suffit de faire infuser 3 c à s. de feuilles d’orties en poudre dans 1 L d’eau bouillante.
  • Laissez infuser 10 minutes puis filtrez le mélange. Il ne vous reste plus qu’à vous frictionner les cheveux avec.

3 – Se laver les cheveux avec modération 

  • les cheveux ont besoin de leur sébum naturel, et en les lavant quotidiennement, ils peuvent s’affaiblir davantage.
  • Lors du lavage, on évite l’eau trop chaude, ennemi numéro un des cheveux .

4 – L’huile de ricin contre la chute de cheveux 

  • On ne la présente plus tant on connaît ses vertus capillaires par coeur, j’ai nommé : l’huile de ricin ! Non pas qu’elle évite la chute à proprement parler, mais l’huile de ricin permet de fortifier le cheveu et d’accélérer sa pousse. Or, un cheveu plus fort et mieux stimulé… chute moins, tout simplement ! 
  • On l’applique généreusement sur le cuir chevelu et on la laisse poser toute la nuit avant de faire un gros shampoing le matin. 
  • Astuce qui sent bon et qui fait briller : on la mélange avec une grosse noisette d’huile de coco.