Crédit : santeplusmag

Comment entretenir et nettoyer sa maison ? Que ce soit au quotidien ou lors du grand ménage de printemps, à l’intérieur ou à l’extérieur. Voici un guide complet plein d’astuces de grand-mère et de recettes naturelles pour récurer, décrasser, astiquer de fond en comble et garder une maison bien entretenue du sol au plafond.

1 – COMMENT BLANCHIR UN OREILLER JAUNI

Crédit : objectifsante

Si vous avez souvent des invités, voici un conseil utile pour ne pas que vos convives découvrent un oreiller jauni. La meilleure façon de nettoyer ces oreillers est de les laver au moins 2 fois par an, avec un peu de détergent, d’eau de Javel et d’eau chaude. Les taches de transpiration n’y résistent pas.

2 – NETTOYEZ VOS CANAPÉS AVEC DU LIQUIDE VAISSELLE ÉCOLOGIQUE

Crédit : maisonapart

Pour enlever les tâches incrustées sur vos canapés en tissu, rien de tel que votre produit pour nettoyer la vaisselle. Vous pouvez appliquer le liquide en petite quantité sur la tâche, laissez poser quelques minutes puis essuyez avec un chiffon humide.

3 – COMMENT DÉCRASSER LE FER À REPASSER AVEC DU SEL

Crédit : comment-economiser

Votre fer à repasser est tout en encrassé ? Il suffit juste de saupoudrer du sel sur la planche à repasser. Puis, allumez le fer à haute puissance et éteignez la vapeur. Enfin, passez le fer sur la planche pour retirer la saleté de manière efficace et sûre.

4 – NETTOYEZ VOTRE FOUR

Crédit : justebien

C’est votre allié pour préparer de bons petits plats délicieux mais c’est aussi l’appareil qui retient le plus de graisse en raison des températures de cuisson élevées. Dans un bol, mélangez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude avec 5 cuillères à café de vinaigre de cidre et un peu de produit à vaisselle. Passez le mélange à l’intérieur de votre four sans frotter, laissez agir quelques heures et nettoyez ensuite à l’aide d’un chiffon humide.

5 – COMMENT ENLEVER LES RAYURES SUR LES MEUBLES EN BOIS

Crédit : pinterest

Quand on a un meuble en bois, les rayures plus ou moins profondes finissent toujours par apparaître. La meilleure façon d’enlever ces rayures disgracieuses est d’utiliser du vinaigre blanc et de l’huile d’olive. Mélangez 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’huile d’olive. Utilisez ce mélange et frottez doucement les meubles en bois. Les rayures seront supprimées, et en plus vos meubles sont tout brillants.

6 – UTILISER UN GANT EN CAOUTCHOUC POUR ENLEVER LES POILS D’ANIMAUX

Crédit : autourdesanimaux

Un moyen rapide et simple d’enlever les poils d’animaux de vos tapis. Humidifiez légèrement un de vos gants en caoutchouc, puis utilisez-le pour enlever les poils de vos animaux de compagnie. C’est comme un aimant !

7 – NETTOYER LES POÊLES ET CASSEROLES ENCRASSÉES

Crédit : comment-economiser

Mélangez de l’eau chaude avec une bonne cuillerée de bicarbonate de soude, versez le tout dans l’ustensile encrassé et laissez tremper. Ensuite, grattez les taches avec une brosse et le tour est joué !

8 – DÉBARRASSEZ-VOUS DES TÂCHES SUR LES MURS DE VOTRE DOUCHE

Crédit : amizone

Mélangez à quantité égale du vinaigre de cidre et du liquide vaisselle écologique. Frottez soigneusement et rincez à l’eau tiède. Résultat : Des murs parfaitement propres !

9 – NETTOYER LES MEUBLES DE CUISINE

Crédit : sobusygirls
  • Avez-vous récemment examiné vos meubles de cuisine ? Vous seriez surpris de savoir toute la graisse qui peut s’accumuler avec le temps. Voici un secret qui va vous époustoufler. Vous avez seulement besoin de 2 ingrédients.
  • Mélangez de l’huile végétale avec deux portions de bicarbonate de soude, puis utilisez une éponge pour frotter les meubles (vous pouvez même utiliser une brosse à dents pour les coins et recoins).

10 – POUR DES ÉVIERS DE CUISINE QUI BRILLENT

L’évier est certainement l’endroit de votre cuisine où la saleté s’accumule le plus. Pour vous en débarrasser, nous vous conseillons de mélanger une tasse de bicarbonate de soude à deux tasses de vinaigre de cidre. Versez le tout dans l’évier, laissez posez 5 minutes et rincez à l’eau bouillante.

11 – BANNIR LES MAUVAISES ODEURS DU LAVE-VAISSELLE

Les premiers utilisateurs de lave-vaisselle utilisaient du vinaigre blanc ! Une heure avant de le mettre en route, versez du vinaigre dans le fond de votre machine et laissez agir avant de le démarrer. Mettez-le en route et à la fin du cycle, votre appareil n’aura plus aucune odeur.