Crédit : astucesdegrandmere

Les élastiques existent depuis 1845, mais à quoi peuvent-ils servir à part attacher quelques objets de temps en temps ? Vous allez découvrir ci-dessous des astuces surprenantes qui peuvent simplifier énormément notre vie. Voici comment les élastiques peuvent devenir bien plus pratiques dans notre quotidien.

1 – SUPPORT DE TÉLÉPHONE

Crédit : lastucerie

Vous voulez regarder une vidéo sur votre téléphone, mais n’avez pas les mains libres ? Allez chercher une bouteille d’eau (ou autre). Prenez deux élastiques que vous attachez ensemble, comme montré sur le photo ci-dessous, puis placez un côté sur l’avant gauche du téléphone.

Passez l’élastique autour de la bouteille pour l’attacher correctement puis passez le côté de l’élastique restant sur l’avant droit du téléphone.

2 – EMPÊCHER UNE PORTE DE SE FERMER

Crédit : astuces-express

Pour empêcher qu’une porte se verrouille toute seule, accrochez un élastique assez résistant aux poignées de chaque côté de la porte et croisez le sur le bec. Cette astuce et très pratique si vous avez des animaux qui ne tiennent pas en place ou pour un déménagement.

3 – OUVRIR FACILEMENT UN FLACON

Crédit : comment-economiser

Ouvrir un petit flacon est parfois impossible car on n’a pas de prise. Mais pas la peine de jeter le flacon ! Pour y remédier, il suffit d’entourer un élastique sur le couvercle, pour avoir une bonne prise. Cette astuce fonctionne aussi avec les bouteilles ou les gros flacons.

4 – UNE AIDE POUR OUVRIR UN BOCAL EN VERRE

Crédit : sympa-sympa

Une excellente solution pour les bocaux têtus qu’on ne peut pas ouvrir. Cette astuce fonctionne très bien avec les flacons de vernis à ongles.

5 – AVEC L’ÉLASTIQUE, VOUS POUVEZ LIMITER LA DISTRIBUTION DE SAVON POUR AVOIR LA DOSE NÉCESSAIRE

Crédit : astucesdegrandmere

C’est parfait pour économiser un peu (une pompe fait toujours sortir trop de produit) et pour les enfants qui ont pour habitude de vouloir en mettre trop.

6 – UN PLUMEAU MAISON

Crédit : sympa-sympa

Qui a besoin de dépenser son argent dans un plumeau hors de prix si tu peux en faire un à partir de ce que tu as déjà à la maison ?

7 – ESSORER LA PEINTURE D’UN PINCEAU

Crédit : comment-economiser

Si vous faites de la peinture, pensez à entourer le pot avec un grand élastique. Il vous permettra de poser votre pinceau dessus. Comme ça, l’excès de peinture tombe directement dans le pot sans en mettre partout. Il n’y aura pas de peinture sur le manche non plus. Vous pouvez aussi « essorer » le pinceau sur l’élastique avant de peindre.

8 – GOMMER

Crédit : lastucerie

Vous avez écrit ou dessiné au crayon, mais n’avez pas de gomme. Enroulez un élastique en caoutchouc autour de votre doigt et frottez votre phrase ou dessin. Tout a disparu !