Longue, lisses, épaisses et brillantes, la chevelure des femmes indiennes nous fait rêver. Et au pays de Shiva où la chevelure est un atout de séduction et de pouvoir, les Indiennes se transmettent de mères en filles leurs secrets de beauté… à nous d’en profiter !
1 – COCO ET HUILES ESSENTIELLES
Les huiles essentielles (lavande, thym, romarin) agissent positivement sur les follicules du cheveu et donnent des vitamines aux cheveux. Vous pouvez donc les mélanger avec les huiles végétales de votre choix. Vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco, de l’huile d’argan, de l’huile d’amande douce ou de l’huile de jojoba et laisser reposer pendant 2 ou 3 heures avant de procéder au shampoing. Vos cheveux abîmés vont adorer !
2 – UTILISEZ DU VINAIGRE DE CIDRE AU LIEU DE VOTRE APRÈS-SHAMPOING
Faites ce traitement au moins deux fois par mois. La croissance de vos cheveux sera accélérée grâce à son effet stimulant sur les follicules pileux
3 – LE CURCUMA POUR LES CHEVEUX
De par ses propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires, le curcuma est aussi un excellent ingrédient pour purifier le cuir chevelu et le débarrasser de problèmes comme l’eczéma ou les pellicules. Il permet aussi de ralentir la chute des cheveux tout en stimulant la pousse. À vous les longs cheveux soyeux !
Il suffira de mélanger quelques cuillères à soupe de curcuma avec de l’huile d’olive ou du miel afin d’obtenir une pâte qui sera ensuite déposée sur le cuir chevelu. Après 20 minutes, vous pourrez rincer avec votre shampooing habituel. Ce masque permettra même de donner des reflets lumineux à vos cheveux clairs.
4 – ALOE VERA
Utilisez de l’aloe vera pure en masque tout en massant doucement vos racines. Gardez le masque au moins deux heures ou durant toute la nuit, cela stimulera la croissance de vos cheveux.
5 – LE MASQUE A L’ŒUF
Cette astuce compensera le manque de protéines de vos cheveux.
- Prends deux œufs.
- Séparer les jaunes des blancs, battre les jaunes d’œuf et appliquer les sur les racines.
Pour un meilleur résultat, vous pouvez envelopper vos cheveux dans du film plastique et les garder au chaud dans un bonnet.
6 – L’HUILE AMLA
L’huile d’amla s’utilise en bain d’huile, après le shampoing. On peut la laisser poser toute une nuit, puis procéder à un rinçage et un shampoing. Pour éviter les fourches, il est possible d’appliquer de l’huile d’amla sur les pointes.