<

recommendation

Articles Similaires

4 Astuces de Grands-mères pour Enlever toute la Moisissure !

Si vous détectez une odeur d’humidité n’importe où dans votre logement, vous avez une forte concentration de moisissure. Cela peut provenir d’un panier rempli de serviettes humides, d’une fuite sous votre cabine de douche ou d’un tapis à poils longs. Si l’infestation est détectée tôt, vous pouvez facilement la gérer avec des nettoyants ménagers. Par contre, si la moisissure couvre 10 pieds carrés ou plus, il est mieux de faire appel à un professionnel.

Voici quelques moyens intelligents qui peuvent vous aider à écarter le moisi de votre habitat.

1 – DU BICARBONATE DE SOUDE POUR LES JOINTS

Pas très esthétique, la moisissure dans les joints de carrelage de salle de bains a tendance à revenir régulièrement dû à l’humidité omniprésente dans cette pièce.

Pour retrouver leur blancheur d’antan, une méthode fonctionne à tous les coups : le mélange d’un verre de vinaigre blanc avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude . Brossez les joints avec votre préparation, laissez agir 10 minutes puis rincez. Le résultat est superbe !

2 – HUILE ESSENTIELLE D’ARBRE À THÉ

Crédit : chefmamie

Ingrédients

  • 1 cuillère à café d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 250 ml d’eau
  • Flacon spray en verre Comment faire

Instructions

  1. Mettez l’huile essentielle d’arbre à thé et l’eau dans le spray.
  2. Secouez bien avant chaque utilisation.
  3. Vaporisez le mélange directement sur les moisissures. Note : si vous n’avez pas de flacon spray, vous pouvez aussi imbiber un chiffon avec ce mélange et humidifier la zone affectée.
  4. Laisser agir plusieurs heures ou une nuit entière pour totalement éliminer les moisissures.
  5. Essuyez soigneusement la zone affectée pour enlever toutes les traces de moisissure.
  6. Vaporisez la zone à nouveau sans essuyer, pour empêcher les moisissures de réapparaître.
  7. Faites un dernier passage en essuyant la zone avec le mélange au bicarbonate.

3 – UN MÉLANGE D’EAU ET DE VINAIGRE BLANC POUR LES MOISISSURES SUR LES MURS

Crédit : comment-economiser

Vous pouvez vous débarrasser des moisissures sur les murs en mélangeant 200 ml d’eau et 300 ml de vinaigre blanc. Quand c’est bien mélangé, versez dans un vaporisateur, et vaporisez sur les zones concernées.

Attendez quelques heures avant d’essuyer avec un chiffon doux. Si nécessaire, n’hésitez pas à renouveler l’opération. Afin de détruire les champignons, ajoutez dans le mélange quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree qui a un effet antibactérien et antifongique. À noter que cette huile n’est pas adaptée chez les femmes en gestation et chez les enfants de moins de 3 ans.

4 – COMMENT UTILISER L’AMMONIAQUE POUR NETTOYER LES TRACES DE MOISI (SURFACES DURES UNIQUEMENT)

Crédit : distriver52

L’ammoniac peut nettoyer les moisissures des surfaces dures non poreuses comme les comptoirs, les carreaux ou le verre, mais elle est inefficace pour empêcher la formation de moisissures dans les matériaux poreux comme les cloisons sèches ou le bois.

L’un des plus grands inconvénients de l’utilisation de l’ammoniac est que cette substance est très toxique. Lorsque vous utilisez de l’ammoniaque pour nettoyer les moisissures, soyez prudent et utilisez des gants, un masque facial et des bâillons de sécurité. Ne jamais mélanger de l’eau de Javel et de l’ammoniaque – ils dégagent des gaz toxiques lorsqu’ils sont combinés.

Renseignez-vous sur les risques liés à l’utilisation de produits toxiques à la maison avant d’utiliser des produits chimiques agressifs.

  • Préparer une solution composée d’une partie d’ammoniaque claire et d’une partie d’eau.
  • Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les surfaces affectées par la moisissure.
  • Quittez la pièce pendant 3-4 heures pour laisser l’ammoniaque tuer les spores de moisissure.
  • Essuyer et rincer l’ammoniaque de la surface.