Montre-moi ta main, je te dirais qui tu es ! De beaux ongles, c’est un peu notre reflet, une partie toujours visible de notre corps pour les autres. Mais avoir de beaux ongles, c’est aussi un plaisir personnel, et une part de notre beauté. Pour obtenir des ongles sublimes, il y a quelques règles simples à respecter.
1 – Huile de coco
L’huile de coco est une huile incroyablement nourrissante qui peut améliorer la résistance de vos ongles. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, massez de l’huile de coco sur vos ongles et cuticules pendant quelques minutes chaque jour. La régularité est très importante ici.
2 – Le bicarbonate de soude
prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, autant d’eau tiède et faites une pâte avec. Prenez une brosse à dent dont vous n’avez plus l’usage. Utilisez la pâte obtenue dessus et sous les ongles en frottant avec la brosse.
3 – Huile d’olive
«Hydratez vos cuticules chaque fois que vous le pouvez», conseille Erica Marton. L’huile d’olive est une excellente manière de traiter les ongles cassants et les cuticules déchiquetées. L’huile d’olive procure un traitement des plus hydratants.
Erica Marton suggère également d’essayer l’huile de noix de coco ou l’huile minérale. Les avantages vont au-delà du bout de votre doigt – essayez ces autres avantages et bienfaits surprenants de l’huile de noix de coco.
4 – Sel de mer
Le sel de mer est bon pour vos ongles car il contient de nombreux minéraux curatifs. Ce remède peut adoucir les cuticules et ajouter de la brillance à vos ongles. Mélangez deux cuillères à soupe de sel de mer dans un petit bol d’eau chaude. Ajoutez quelques gouttes d’huile organique. Trempez vos doigts dans cette solution pendant 10 minutes. Rincez ensuite vos doigts et appliquez une crème hydratante. Répétez ce geste trois fois par semaine.