Les nuisibles, tels que les rongeurs, peuvent rendre la vie impossible lorsqu’ils colonisent votre maison. Mais il existe des remède simples et naturels qui vous éviteront de les tuer.
Nous avons sélectionné pour vous des astuces pour éloigner les rongeurs de chez vous, sans devoir utiliser des produits nocifs pour l’environnement et vous-même.
1 – LE COLA
Ses utilisations ménagères ont parfois de quoi surprendre. Et cette boisson fonctionne également bien pour l’élimination des rats. En fait, son goût sucré va les attirer, car ces rongeurs en raffolent. Petit à petit, ce breuvage va finir par les empoisonner et les tuer. Alors, laissez traîner quelques petits bols çà et là et de laisser la boisson faire tout le travail.
2 – LE CHAT, L’ENNEMIHISTORIQUE DES RATS ET SOURIS
Ce n’est pas pour rien qu’il existe le jeu du chat et de la souris. Ce félin, par sa simple odeur, est un vrai répulsif contre les rongeurs qui, instinctivement, s’en méfient, en ont peur et donc fuient. Sachez qu’il est aussi possible de dresser son chat à la chasse aux rats et souris.
À défaut, laissez de temps en temps, les chats du voisinage visiter votre jardin. Cela ne coûte rien de les laisser faire une ronde préventive.
3 – L’HUILE ESSENTIELLE D’EUCALYPTUS
Pour faire fuir les souris de façon douce et naturelle, rien ne vaut l’huile essentielle d’eucalyptus. Les souris et autres rongeurs n’en supportent pas l’odeur. Alors, versez tout simplement quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur un tissu que vous disposerez ensuite aux endroits affectionnés par ses grignoteurs à 4 pattes. Les souris et les rats devraient déserter rapidement.
4 – LES PLANTES COMME DES RÉPULSIFS CONTRE LES RATS
Tout comme les huiles essentielles, les plantes se présentent comme des répulsifs naturels particulièrement efficaces contre les rats en plus de conférer de l’attrait à nos intérieurs. Il en existe plusieurs qui assurent une fonction antiparasitaire telles que : Les jonquilles, les euphorbes, le camphre ou encore les jacinthes de raisin. Vous pouvez les planter ou vous les procurer en pot si vous n’avez pas de jardin.
5 – LA MENTHE POIVRÉE CONTRE LES SOURIS
On peut l’utiliser en bouquet à disposer aux quatre coins de la maison, ou encore sous forme d’huile essentielle. On imbibe des cotons ou des petits disques d’argile d’huile essentielle de menthe poivrée et on les dépose au pied des murs et des meubles.
6 – UTILISER DU PAPIER D’ALUMINIUM
Les souris n’aiment pas le bruit ni l’odeur du papier d’aluminium. Les souris sont aussi de bonnes grimpeuses, mais elles sont incapables de s’agripper au papier d’aluminium.
Si vous souhaitez vous servir du papier d’aluminium pour éloigner les souris naturellement, entourez les objets que vous désirez protéger à l’aide de ce produit. Les souris éviteront mordicus ces endroits.
7 – L’EAU DE JAVEL
Faites un mélange d’eau de javel avec du lait.
Mettez dans le mélange un aliment pouvant attirer les rats (du fromage, du pain, des viandes, des légumes, des graines …).
Mettez les récipients contenant le mélange aux pieds des murs : les rongeurs attirés par les aliments seront tués suite aux brûlures des organes digestifs.