Garder son linge blanc éclatant n’est pas une mince affaire. Heureusement, il existe quelques astuces très efficaces pour qu’il ne perde rien de sa blancheur… même après des années !
1 – BLANCHIR LE LINGE AVEC LE SAVON DE MARSEILLE

Savonnez avec le vrai savon de Marseille qui permettra de blanchir le linge. Puis laissez votre linge tremper dans de l’eau tiède savonneuse pendant environ une heure. Rincez-le et laissez-le sécher au soleil.
2 – UTILISEZ DU BICARBONATE

Avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude, on peut redonner de l’éclat au linge blanc sans aucun autre additif nocif dans la machine à laver. Pour cela, mélangez 4 litres d’eau avec 150 g de bicarbonate et laissez tremper le linge dedans. Vos vêtements seront frais, propres et bien blancs.
3 – L’EAU OXYGÉNÉE

L’eau oxygénée est une parfaite alliée. Appelée également peroxyde d’hydrogène, elle a un véritable pouvoir blanchissant voire décolorant.
En pratique, il vous suffit de faire tremper votre linge dans une bassine d’eau en y ajoutant l’eau oxygenée à 30% en suivant un ratio de 1 pour 7 volumes d’eau environ.
En machine, même principe que pour le bicarbonate de soude : versez l’eau oxygenée dans le bac à lessive de votre lave-linge.
4 – CITRON

Prenez quelques citrons lors de votre prochain chargement de linge. Le jus de citron illumine et rafraîchit naturellement les tissus. Ajoutez simplement jusqu’à 1/2 tasse de jus de citron par brassée avec votre détergent à lessive.
Le citron peut également être utilisé pour combattre les taches en pré-trempage. Il suffit de faire bouillir une grande casserole d’eau avec un citron en tranches. Retirez du feu puis ajoutez des vêtements et laissez-les tremper une heure avant de les laver.
5 – LA LEVURE EN POUDRE
Pour rendre la couleur blanche de votre vêtement plus éclatante, la levure chimique peut être d’un grand secours. Pour ce faire, versez dans le bac du lave-linge de la levure en poudre puis activez un nettoyage normal de la machine à laver.