<

recommendation

Articles Similaires

3 Astuces Maison Efficaces pour Éliminer les Souris à la Maison

Les nuisibles, tels que les rongeurs, peuvent rendre la vie impossible lorsqu’ils colonisent votre maison. Mais il existe des remède simples et naturels qui vous éviteront de les tuer.

Nous avons sélectionné pour vous des astuces pour éloigner les rongeurs de chez vous, sans devoir utiliser des produits nocifs pour l’environnement et vous-même.

1 – UTILISER DE L’HUILE ESSENTIELLE POUR LES FAIRE FUIR

Crédit : astucesdegrandmere

Petites et rapides, les souris se faufilent dans le moindre trou et sont presque impossibles à attraper pour un humain. La solution la plus facile est de les faire partir de leur plein gré. Pour cela, il faut repérer les trous qui leur servent d’abri et y installer des cotons imbibés d’huile essentielle.

Ayant un odorat fin, les souris ne supportent pas l’odeur de certaines huiles essentielles à l’exemple de la menthe poivrée, de l’eucalyptus, de la jacinthe ainsi que des feuilles de laurier. L’idéal est de placer les cotons imbibés d’huile essentielle dans les entrées, les parcours des souris ainsi que dans les placards où sont rangés les vêtements et les nourritures afin qu’elles ne s’y aventurent pas. Les boules de coton sont à remplacer deux à trois fois par semaine pour dissuader les rongeurs de revenir.

Pour les feuilles de laurier, il suffit de les récolter, de les humidifier et de les écraser grossièrement. Les feuilles écrasées sont ensuite placées sur les parcours des souris et à l’intérieur de leurs trous.

2 – UN MÉLANGE DE CITRON ET DE POIVRE POUR REPOUSSER LES RONGEURS

Crédit : astucesdegrandmere

Confectionnez un répulsif naturel grâce au citron et au poivre. Laissez moisir un demi-citron dans un endroit. Lorsqu’il est bien moisi, laissez-le sur une coupelle et saupoudrez-le de poivre. Placez ce répulsif maison proche de leurs lieux de ravitaillement. Cette astuce permet de tenir éloignés les rongeurs sans les tuer.

3 – DE LA LITIÈRE POUR CHAT

Crédit : consoanimo

C’est bien connu, les souris n’aiment pas les chats, mais sachez aussi qu’elles n’aiment pas non plus l’odeur de leur litière. Et même si ces petits graviers ont tendance à attirer les félins, c’est tout le contraire pour les souris. Vous pouvez donc en disposer chez vous en petites quantités près des murs, des portes et des fenêtres. Vos animaux de compagnie ne vous en voudront sûrement pas de les détrousser d’un peu de litière !