Qui ne rêve pas d’une peau douce et sans imperfection ? Et pourtant, même les personnes qui semblent posséder cette peau parfaite n’échappent pas de temps à autre à l’arrivée d’un bouton sur le visage. Puisque tout le monde y est confronté un jour ou l’autre, voici 5 techniques naturelles pour atténuer ou faire disparaître ces boutons !
1 – MIEL ET CAFÉ
Temps de préparation: 2-3 minutes
C’est un remède efficace et instantané pour se débarrasser rapidement des boutons en une nuit. Le miel a de grandes propriétés pour nettoyer la peau et lorsqu’il est combiné avec du café, il agit comme une merveille.
Comment procéder ?
- Prenez 2 cuillères à soupe de café en poudre et 1 cuillère à soupe de miel
- Mélangez-les correctement et faites une pâte
- Appliquer la pâte sur la zone touchée et laisser reposer environ 30 minutes
- Après cela, lavez-le à l’eau tiède
C’est l’un des meilleurs remèdes maison et il vous aidera non seulement à éliminer les boutons , mais vous donnera également une peau claire.
À quelle fréquence ? Il peut être utilisé un autre jour par semaine.
2 – AVEC UN GLAÇON
Mais oui Mesdames, un glaçon. En effet, le froid est l’une des meilleures astuces pour enlever rapidement un bouton sur le visage. Que ce soit sur le nez, le front ou le menton, je vous livre aujourd’hui l’astuce du glaçon qui sauvera votre apparence !
- Prendre un glaçon et masser le bouton.
- Masser pendant quelques secondes, pas plus.
- Répéter entre 3 et 6 fois par jours.
C’est une astuce assez simple, naturelle et gratuite. Mais veillez à ne pas laisser le glaçon trop longtemps sur la peau du visage, car vous risquez de brûler votre peau avec le froid, Soyez donc vigilantes !
3 – L’ALOE VERA POUR APAISER ET DIMINUER LA ROUGEUR DES BOUTONS
Vous avez un aloe vera à la maison ? Parfait ! Le gel caché dans ses épaisses feuilles a des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes bien utiles en cas de boutons inflammés. De plus, il a l’avantage d’accélérer le processus de réparation cutanée ce qui aide non seulement à atténuer la rougeur des boutons et la douleur qu’ils procurent, mais également à cicatriser plus vite l’imperfection.
Pour mettre à profit les bienfaits de l’aloe vera sur vos boutons rouges :
- Prenez une feuille de votre aloe vera et ouvrez-la pour en révéler le gel.
- Appliquez le gel directement sur le bouton.
- Laisser agir. Pas besoin de rincer.
Le truc en plus : ce précieux gel d’aloe vera aide également à atténuer les cicatrices laissées par les boutons. N’hésitez pas à réitérer les applications même après la disparition de l’imperfection pour éviter qu’elle ne laisse des traces tenaces.
4 – L’HUILE D’ARBRE À THÉ
Si vous n’êtes pas fan des traitements médicaux contre l’acné, il est aussi possible d’avoir recours à de l’huile d’arbre à thé. Interrogé par Glamour, le dermatologue David Bank indique que le « tea tree » est capable de lutter contre les bactéries et de faire disparaître le bouton plus vite.
5 – LE MASQUE AU BLANC D’OEUF
Dernière astuce inattendue pour se débarrasser d’un bouton : le blanc d’oeuf. Non seulement il retire l’excès de sébum, mais en plus, il assèche significativement les boutons. Pour que le traitement soit bien efficace, on ajoute une pincée de sel à son blanc d’oeuf et on applique la solution sur son visage jusqu’à qu’elle soit complètement sèche. Terminez en rinçant à l’eau tiède.