<

recommendation

Articles Similaires

4 Astuces pour Nettoyer des WC Très Entartrés

Humides, pleins de recoins et de mauvaises odeurs, les wc s’encrassent rapidement. Les garder propres est pourtant indispensable afin de garantir l’hygiène de votre intérieur. Voici nos 4 astuces maison qui redonneront à vos toilettes un air de neuf et de frais, sans difficulté, après nettoyage. Des produits présents dans tous les placards et qui ne nécessitent qu’un peu d’huile de coude.

1 – PIERRE D’ARGILE

Crédit : soin-et-nature

Voici une manière naturelle, économique, et très efficace pour nettoyer vos WC et pas que. En effet, la pierre d’argile ou pierre blanche, peut vous aider dans le nettoyage de pas mal de vos pièces comme la douche par exemple. Ici pour les toilettes comme ailleurs c’est très simple. Un peu de Pierre d’argent (pierre blanche) une éponge, un peu d’eau, et frottez !

  1. Un peu de pierre d’argile.
  2. Une éponge.
  3. De l’eau.
  4. Frottez.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : mojerecepty

On ne présente plus ce produit miracle aux multiples vertus ! Certains l’apprécient pour ses pouvoirs blanchissants, d’autres l’utilisent comme déboucheur ou pour ses capacités nettoyantes et désodorisantes.

Bonne nouvelle, il vous est possible de combiner ces quatre atouts dans les toilettes :

  1. Tirez la chasse une première fois.
  2. Frottez généreusement les parois avec une éponge imbibée de vinaigre blanc.
  3. Saupoudrez du bicarbonate sur les parois récemment humidifiées.
  4. Laissez agir quelques heures, pour que la réaction effervescente dissolve le dépôt de tartre.
  5. Éliminez les résidus à l’aide d’une brosse et rincez abondamment.

3 – CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Les cristaux de soude sont un nettoyant très efficace dont les propriété se rapprochent du bicarbonate de soude. En revanche, étant plus corrosif, il est impératif de les manipuler avec des gants ménager. Faites chauffer une petite casserole d’eau. Versez dans les toilettes 2 cuillères à soupe de cristaux de soude puis rajoutez l’eau chaude, laissez agir le plus longtemps possible, au moins 1 heure, puis frottez à l’aide de la brosse.

4 – DU VINAIGRE BLANC CHAUD ET DU GROS SEL

Videz l’eau de votre cuvette. Faites chauffer un peu de vinaigre blanc, versez-le sur du gros sel pour l’humidifier. Étalez ce gros sel en plaques épaisses dans la cuvette. Laissez agir pendant une nuit. Le lendemain matin, grattez avec une spatule (pas trop fort pour ne pas abîmer l’émail) puis tirez la chasse.