1 – LE MARC DE CAFÉ
2 – UTILISER DE L’EAU CHAUDE
Si le drain est toujours obstrué, c’est une bonne idée de faire couler de l’eau chaude à travers. Remplissez une bouilloire à thé de taille standard avec de l’eau et placez-la sur la cuisinière jusqu’à ce qu’elle atteigne un point d’ébullition presque. Versez lentement cette eau chaude dans le drain. Le rinçage des restes de sabot peut prendre quelques instants, mais avec cette méthode, il devrait commencer à ralentir rapidement.
Si le sabot est dans le drain de votre douche , vous vous demandez peut-être pourquoi vous ne pouvez pas simplement mettre de l’eau chaude à travers la pomme de douche. Le problème est que, outre le fait que l’eau de la douche ne chauffe souvent pas, les pommes de douche ne peuvent souvent pas tirer directement dans le drain et à une distance suffisamment proche pour être vraiment efficaces. Vous devrez toujours verser l’eau de la bouilloire directement dans le drain de la douche, comme n’importe quel autre drain.
3 – UTILISEZ UN FURET FAIT MAISON
4 – LE DÉBOUCHAGE AU LIQUIDE VAISSELLE
Il faut savoir que la majorité des éléments qui contribuent à boucher les canalisations sont des graisses. Or, le liquide vaisselle est l’un des produits les plus efficaces pour dissoudre ces graisses. Il fonctionne pour déboucher votre évier de cuisine, votre lavabo, et même vos toilettes.
Versez environ 5 cl de produit vaisselle dans votre canalisation bouchée. Ensuite, faites bouillir de l’eau puis versez-là également, pour un maximum d’efficacité.