<

recommendation

Articles Similaires

7 Astuces pour Repasser sans Fer à Repasser

Partir en week-end ou en vacances est souvent un tracas pour repasser les vêtements…  Souvent trop encombrant, on ne peut pas toujours se permettre de transporter le fer à repasser dans nos affaires. Pour en finir avec les chemises froissées et les pantalons avec des plis, on vous délivre quelques astuces simples et efficaces pour défroisser vos vêtements lorsque vous n’êtes pas chez vous !

1 – UNE LINGETTE HUMIDE DANS LE SÈCHE-LINGE

Si vous avez un sèche-linge, il est conseillé d’insérer une lingette humide dans le tambour pendant le séchage. Attention, là encore, il est impératif de sortir son linge immédiatement après séchage, sans quoi vous perdrez tout le bénéfice du défroissage naturel par la chaleur et le linge ressortira du sèche-linge aussi froissé qu’il y est entré. Si par contre vous pliez ou pendez votre linge encore chaud, dès la sortie du sèche-linge, il n’aura presque pas besoin d’être repassé.

2 – NE SURCHARGEZ PAS L’ÉTENDOIR

Inutile de mettre trop de vêtements sur l’étendoir. Ils risquent de mal sécher en plus d’être froissés. Espacez-les au maximum pour un résultat sans pli !

3 – METTEZ LES VÊTEMENTS DANS UN SÈCHE-LINGE AVEC UN GLAÇON

Le sèche-linge est une excellente façon de défroisser le linge. Réglez-le sur chaleur moyenne et faites sécher vos vêtements pendant environ 15 minutes.

  • Accrochez les vêtements juste après les avoir sortis du sèche-linge pour qu’ils ne se froissent pas. Vous pouvez aussi les porter tout de suite. Si vous laissez les vêtements dans le sèche-linge pendant trop longtemps une fois que le séchage est terminé ou si vous les jetez dans un panier à linge, ils vont probablement se froisser de nouveau.
  • Mettez quelques glaçons dans le sèche-linge ou vaporisez-les d’un peu d’eau avant de les faire sécher. Les glaçons vont fondre et vont se transformer en vapeur ce qui va aider les vêtements à se défroisser. Vous pouvez aussi mettre une chaussette humide dans le sèche-linge au milieu des vêtements froissés.

4 – UTILISEZ UN SÈCHE-CHEVEUX

Temps estimé : 5 à 10 min. Vous avez un sèche-cheveux sous la main ? Alors vous allez pouvoir enlever tous ces plis sur votre t-shirt ou chemise facilement ! Pour cela, il suffit d’accrocher le vêtement sur un cintre et de passer le sèche-cheveux à environ 3 ou 4 cm. Faites attention à ne pas brûler le vêtement !

Cette astuce fonctionne à merveille sur des vêtements en coton. Sachez que c’est plus efficace si le sèche-cheveux a un embout en plastique pour souffler l’air avec précision. Et si le sèche-cheveux a une fonction pour souffler de l’air froid (au lieu de l’air chaud), ça permet d’éviter que les plis ne reviennent trop vite.

5 – METTRE SES VÊTEMENTS DANS LE CONGÉLATEUR

Placez le vêtement froissé dans le congélateur. Laissez-le pendant 1 heure ou 1 heure et demi. Votre vêtement sera défroissé !

Astuce : vérifiez que le congélateur ne dégage aucune odeur de nourriture, vos vêtements risquent de s’en imprégner.

6 – ACCROCHEZ VOS VÊTEMENTS FROISSÉS PENDANT QUE VOUS PRENEZ UNE DOUCHE

Vous êtes pressé-e le matin et avez oublié de repasser un vêtement ? Vous pouvez encore sauver votre journée !

Accrochez le vêtement froissé sur le sèche-serviette. La vapeur de votre douche chaude défroissera les plis en 10-15 minutes chrono.

7 – CONCOCTER UNE RECETTE ANTI FROISSAGE SPÉCIAL

Si vous aimez tester des remèdes de grand-mère alors voici juste pour vous une recette qui devrait vous être utile pour le défroissage des vêtements. Vous avez besoin pour cette solution de:

  • 100 ml d’assouplisseur liquide
  • 100 ml de vinaigre blanc
  • 200 ml d’eau tiède froide

Verser dans un vaporisateur les 3 liquides pour ensuite vaporiser le vêtement afin de le défroisser rapidement. C’est vraiment top comme remède anti froissement! Attention par contre avec les tissus délicats pour ne pas les abîmer avec cette astuce, vous êtes prévenu!