<

recommendation

Articles Similaires

7 Astuces Pour Ne Jamais Plus Avoir De Poussière à La Maison

La poussière peut s’accumuler très vite à l’intérieur de votre maison. Afin d’éviter de faire la chasse aux montons au quotidien, des astuces existent pour retarder l’apparition de poussière.

1 – UTILISER UN CHIFFON HUMIDE POUR PIÉGER LA POUSSIÈRE

Crédit : leguidemaison

Lors du ménage, il faut utiliser un chiffon humide pour piéger la poussière à chaque passage. Cette technique est la plus efficace pour éliminer la poussière se trouvant sur les bibelots, les cadres photo, les abat-jours… Il convient également d’adopter une démarche méthodique lors du nettoyage. En effet, il n’est pas très efficace de passer d’un endroit à un autre.

Il faut au contraire avancer progressivement et éviter de sauter une étape. Il est nécessaire de nettoyer chaque objet et son emplacement avant de passer à la pièce suivante. Les recoins ou les montres murales ne doivent pas être oubliés.

2 – FAITES LA POUSSIÈRE SUR LES RIDEAUX

Crédit : comment-economiser

L’aspirateur, ce n’est pas que pour le sol !

Combien de fois avez-vous nettoyé vos rideaux ? Ou passé l’aspirateur sur votre canapé ? Ou fait la poussière sur les abat-jours ?

Sachez que la poussière s’accumule aussi rapidement dans ces endroits. Rien de mieux qu’un coup d’aspirateur au moins 1 fois par mois pour garder une maison sans poussière et réduire la poussière.

3 – LA SOLUTION : DEUX PAILLASSONS

Crédit : baticopro

La poussière intérieure de la maison a plusieurs origines et, en l’occurrence, provient en partie de l’extérieur. Pollens et saletés s’accrochent sous nos semelles, à nos vêtements, et finissent par s’installer chez nous.

Pour limiter l’effet « importation » des saletés extérieures, utilisez deux paillassons : le premier, absorbant pour garder le maximum de saleté, sera placé à l’extérieur devant la porte d’entrée, et le second, à poils longs pour retenir les saleté, à l’intérieur. Optez pour des paillassons lavables, et nettoyez-les régulièrement.

4 – LA GLYCÉRINE

Crédit : macouleurdecheveux

Lavez vos vitres avec un mélange d’eau et de quelques gouttes de glycérine. Ils attireront moins la poussière et vous ne serez plus obligé de les nettoyer aussi souvent qu’auparavant.

5 – RETARDER LE DÉPÔT DE POUSSIÈRE SUR LES MEUBLES EN BOIS

Crédit : santeplusmag

Vous voulez une recette naturelle anti-poussières ? Mélangez 10 cl d’huile d’olive, 10 cl de vinaigre et 1 cuillère à soupe d’essence de térébenthine, et nettoyez vos meubles en bois avec cette préparation qui retardera les dépôts de poussières tout en nourrissant le bois.

6 – LUTTEZ CONTRE LES ACARIENS DANS VOTRE LIT

Crédit : mojerecepty

Nous avons tous vu les publicités sur les pellicules de peau morte, les squames et les acariens qui s’accumulent dans un matelas au fil du temps. Ils s’accumulent également dans la literie et les oreillers.

Réduisez ce phénomène en passant l’aspirateur sur votre matelas chaque saison et en lavant votre literie régulièrement. Cela signifie qu’il faut laver les draps et les taies d’oreiller toutes les semaines, les housses de matelas ou de couette ou les couettes non couvertes tous les mois, et tout le reste une fois par saison – y compris le lavage de vos oreillers et le nettoyage de votre matelas.

7 – NETTOYEZ LES LAMELLES DE VOS STORES AVEC UNE LINGETTE POUR LE SÈCHE-LINGE UTILISÉE

Crédit : fr.hunterdouglas

Une autre solution efficace est de pincer les stores avec vos mains après avoir enfilé une chaussette propre. La chaussette nettoiera ainsi les deux côtés. Sinon, utilisez une pince recouverte de chiffons microfibres pour supprimer l’accumulation de poussière sur les stores.