<

recommendation

Articles Similaires

8 Astuces de Grand-mère pour Éliminer les Poches sous les Yeux

La nuit a été courte ? Vous avez travaillé longuement sur votre ordinateur ? Le lendemain, dans le miroir, ce sont des poches sous les yeux qui se sont invitées. Heureusement, il existe des astuces empruntées à nos grands-mères pour y remédier.

1 – LA PATATE DOUCE

L’amidon de pomme de terre possède de puissantes propriétés de blanchiment de la peau, et elle est excellente pour combattre l’inflammation et hydrater la peau, car sa teneur en eau est très élevée. Pour enlever les cernes et les poches, coupez des tranches de pommes de terre de 1,5 cm d’épaisseur et placez-les au réfrigérateur pour 10 minutes. Ensuite, appliquez-les directement sur les paupières et les sacs, laissez-les agir pendant 15 minutes avant de lavez votre visage.

2 – L’HUILE D’AMANDE

L’huile d’amande est très bénéfique pour la peau délicate autour des yeux. Son utilisation régulière, idéalement combinée à de la vitamine E, vous aidera rapidement à effacer vos cernes. Avant d’aller au lit, appliquez un peu d’huile d’amande sur vos yeux et massez votre peau délicatement. Laissez agir toute la nuit, et au matin lavez-vous le visage à l’eau froide. Suivez ce remède quotidien jusqu’à ce que les cernes disparaissent complètement.

3 – L’ALOE VERA

Crédit : astuces-express

L’aloe vera est un excellent anti-cernes. Son gel s’applique délicatement sur le contour des yeux en petite quantité. Tenseur naturel, on le préfère bio pour profiter de ses bienfaits. Il peut cependant être légèrement irritant sur cette zone sensible. Ajoutez quelques gouttes d’huile de calophylle bio, cicatrisante et circulatoire, pour optimiser les bienfaits du soin de votre contour des yeux.

4 – LE MIEL

Mélangez 1 c. à café de miel d’acacia avec 100 ml d’eau tiède. Imbibez deux cotons de ce mélange. Laissez poser sous vos yeux pendant environ 10 minutes. Rincez à l’eau claire.

5 – LE CITRON ET PARTICULIÈREMENT SON JUS

Crédit : ohmymag

Si vos cernes sont très apparents, il vous est fortement conseillé de vous servir de jus de citron qui agit en dépigmentant la peau. Pour son mode d’emploi, il vous suffit de vous munir de deux morceaux de coton que vous imbiberez de quelques gouttes de jus de citron, puis que vous appliquerez sur vos yeux. Laisser reposer pendant dix minutes.

Pour encore plus d’efficacité, combinez 10 gouttes de jus de citron à une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange ainsi obtenu sur vos cernes chaque soir.

6 – LE POUVOIR DU CONCOMBRE

Souvent utilisée en institut, la tranche de concombre fraîche directement sur l’œil, a également fait ses preuves.

7 – DES SACHETS DE THÉ FROID

Crédit : lastucerie

Connu pour réactiver la circulation sanguine, le thé vert est le remède parfait pour effacer les poches sous les yeux. Comment l’utiliser ? En trempant des cotons dans une infusion de thé vert, avant de les faire refroidir au réfrigérateur quelques minutes et de les appliquer sur les deux yeux pendant une dizaine de minutes. Aussi simple que bonjour.

8 – LA FIGUE

Les figues sont un des fruits les plus bénéfiques pour notre santé. Elles sont chargées en fibres alimentaires, calcium, fer, potassium et sont antioxydantes. Mais ce n’est pas tout. La figue, comme le concombre, atténue les cernes de par ses effets antirides et anti-inflammatoires. Coupez une figue en 2 et mettez les morceaux au réfrigérateur. Une fois bien frais, mettez chacune des moitiés sur vos yeux pendant 5 min. Attendez-vous à ne plus vous reconnaître devant le miroir ! Votre regard est redevenu lumineux.