Vous avez trop forcé sur la pince à épiler et vous voilà avec des sourcils clairsemés ? Pas de panique, voici quelques conseils pour aider vos sourcils à repousser.
1 – LES OEUFS
Une des façons les plus étonnante de faire repousser les sourcils est d’utiliser le jaune d’œuf. Oui les filles, vous avez bien lu ça ! Prenez un œuf et séparez le blanc du jaune d’œuf et battez le jaune d’œuf. Prenez un coton tige imbibez-le dans le jaune d’oeuf et appliquez-le sur votre sourcil pendant 10-15 minutes. Vous pouvez aussi utiliser du lait et du jus d’oignon cru de la même façon pour stimuler vos follicules pileux et faire repousser vos sourcils !
2 – JUS D’OIGNON
Le jus d’oignon accélère la repousse de vos sourcils et les densifie.
Ce jus contient du sulfure qui aide à la production de collagène, essentiel pour la pousse des poils.
Egalement, il fortifie les racines des poils.
Instructions
- Broyez un petit oignon et extrayez-en le jus.
- Massez vos sourcils avec ce jus pendant 3 à 5 minutes.
- Laissez sécher puis rincez avec un nettoyant doux et de l’eau froide.
- Faites ce traitement au quotidien pendant quelques semaines, et vous serez époustouflé !
3 – MASSER AVEC DE LA VASELINE
La vaseline a la même vertu que les huiles d’olive et de ricin, elle active la pousse des cils. Elle hydrate en profondeur autant la fibre pileuse des cils que l’épiderme des paupières.
4 – L’HUILE DE COCO
Avec ces acides gras essentiels, sa vitamine E et ses minéraux, l’huile de coco n’est pas bonne qu’en cuisine, elle stimule aussi vos sourcils.
Comment s’y prendre ? Prenez un peu d’huile de coco solide et faites-la chauffer pendant 20 secondes au micro-ondes. Une fois la mixture liquide, trempez un morceau de coton et frottez-le sur vos sourcils. Comme pour l’huile de ricin, massez la zone environ 3 minutes et laissez agir toute la nuit. Répétez l’opération tous les jours pendant deux mois.
5 – CITRON
Riche en vitamines B et C, le citron est un de tes meilleurs alliés pour avoir les sourcils plus épais. Il renforce tes poils et accélère leur pousse. Coupe une tranche de citron et frotte-la sur tes sourcils. Ensuite laisse sécher durant 15 bonnes minutes avant de rincer. Répète l’opération tous les 2 jours pour ne pas abîmer ta peau avec l’acide citrique. Par précaution applique un coton sur ta paupière afin d’éviter les projection de jus dans tes yeux.