<

recommendation

Articles Similaires

7 Astuces pour Éliminer la Bactérie qui Provoque les Ballonnements et Brûlures D’estomac !

Helicobacter pylori est une bactérie qui affecte le système digestif. Cette bactérie est ingérée à partir d’eau ou d’aliments contaminés et peut causer de graves problèmes de santé, tels que les ulcères d’estomac et le cancer, car elle détruit la muqueuse de l’estomac.

Les signes les plus communs d’une infection par h. pylori sont :

  • Indigestion
  • Carence en fer
  • Mauvaise haleine
  • Envie de malheur
  • Ulcères peptiques
  • Fatigue
  • Gonflement de l’estomac
  • Malaise et haut-le-cœur
  • Rots
  • Maux d’estomac
  • Détresse de l’estomac

Généralement, un traitement antibiotique d’une dizaine de jours est prescrit. Par ailleurs, certains remèdes naturels permettent de venir à bout d’helicobacter pylori. Découvrez-les !

Comment enlever naturellement h. pylori ?

1 – MIEL DE MANUKA

Grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, le miel de Manuka est efficace en cas de troubles digestifs, surtout provenant d’une bactérie. Au moment du petit-déjeuner, consommez une cuillère à soupe de miel de Manuka

2 – JUS DE CANNEBERGE

Buvez un verre de jus de canneberge frais et non sucré le matin avant le petit déjeuner. Lors de la préparation du jus, veillez à utiliser uniquement des canneberges biologiques.

3 – PROBIOTIQUES 

Mon premier conseil est de vous pencher sur les prébiotiques et les probiotiques, un déséquilibre de flore intestinale (le microbiome intestinal) entraine des ballonnements.

De nombreux médicaments, en particulier les antibiotiques, peuvent être à l’origine de ce déséquilibre, mais avant d’entamer une cure de probiotiques, vous avez besoin de prébiotiques comme les fibres et l’inuline. Sinon, les bactéries intestinales n’ont rien à manger, les prébiotiques favorisent la croissance des bonnes bactéries intestinales et la digestion.

4 – CUMIN NOIR (NIGELLE)

Reconnu pour ses vertus digestives, le cumin noir aide à lutter et à éliminer la bactérie helictobacter pylori grâce à son action gastro-protectrice. Pour le consommer, rien de plus simple : saupoudrez-en quelques graines dans vos plats.

5 – THÉ VERT

Afin de faciliter le transit intestinal et l’élimination des toxines présentes dans l’organisme, il convient de s’hydrater. En plus de l’eau, vous pouvez consommer du thé vert qui a des vertus antioxydantes efficaces. Une à deux tasses par jour vous permettront de retrouver un système digestif en bonne santé.

6 – L’AIL

Parmi les antibiotiques naturels, on retrouve l’ail. En effet, ce puissant anti-infectieux renforce le système immunitaire et régule la flore intestinale. Sa consommation est donc préconisée dans le cas d’une infection à H pylori. Il vous suffit de consommer une gousse d’ail chaque jour pour bénéficier de ses bienfaits.

7 – GRAINES NOIRES

Crédit : homme-et-espace.over-blog

Ils peuvent détruire toutes les mauvaises bactéries et ils sont hautement recommandables pour H. pylori et souvent comparés aux effets de la trithérapie. Ils ont également des caractéristiques gastro-protectrices et réductrices d’acide.