<

recommendation

Articles Similaires

Comment Utiliser le Bicarbonate de Soude contre les Cafards ?

Les cafards sont des durs à cuire, ils peuvent résister aux radiations nucléaires et même si on les décapite, ils peuvent vivre sans tête pendant plusieurs jours… Bien que tout cela puisse être incroyable, il n’en demeure pas moins que ces insectes ne sont pas les bienvenus dans nos habitations !

Ces petites bêtes coriaces grouillent partout dans la maison, rôdent la nuit dans vos cuisines et se faufilent partout à toute allure. Voici une astuce facile à réaliser pour les éliminer.

Pourquoi le bicarbonate de soude contre les cafards ?

  • Le bicarbonate de soude a des propriétés qui lui permettent de déshydrater les corps. En effet, l’ingestion du bicarbonate par les cafards va les assécher de l’intérieur.
  • En manipulant la poudre de bicarbonate, les cafards vont en transporter dans leurs nids et empoisonner leurs congénères.
  • Le produit va leur causer une occlusion intestinale et les tuer après quelques jours.

Comment se débarrasser des cafards avec du bicarbonate de soude ?

  • Outre les nombreuses utilisations domestiques du bicarbonate, cet ingrédient non toxique et sans danger est un allié redoutable pour une éradication complète et durable des cafards. L’idéal est de l’associer à du sucre en poudre pour créer un piège très efficace contre ces nuisibles. Pour une désinsectisation réussie, il suffit de mélanger un verre de sucre à un verre de bicarbonate de sodium et de verser cette mixture dans de petites assiettes à déposer dans les endroits chauds et humides, le long des murs. Attirées par le sucre, les blattes finiront également par ingérer la poudre minérale qui, à terme, finira par les déshydrater avant de les tuer.
  • Si vous souhaitez une solution plus simple à utiliser, il est possible de préparer un spray anti-cafard à base d’eau sucrée et de bicarbonate de soude. Mélangez le tout dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur les lieux de passage privilégiés par ces petites bêtes.