C’ est simple… Placer le citron dans le congélateur. Une fois que le citron est congelé, utiliser votre râpe et râper le citron entier (pas besoin de l’ éplucher) et le saupoudrer sur le dessus de vos aliments.
Saupoudrez-le sur votre salades, crème glacée, soupe, nouilles, sauce à spaghetti, riz, sushi, plats de poisson, etc.
- Favoriser une bonne digestion : le citron est très efficace pour prévenir les troubles digestifs. Il possède une forte teneur en fibres alimentaires qui favorisent une bonne digestion, un bon transit intestinal et vous aide à prévenir certains problèmes comme les ballonnements, les flatulences, les maux d’estomac, etc. D’ailleurs, une étude effectuée à l’Université d’Utrecht au Pays-Bas a prouvé que la teneur du zeste du citron en fibres alimentaires, notamment en pectine, aiderait à réduire le taux du mauvais cholestérol dans le sang. N’hésitez donc pas à l’ajouter à vos salades ou à boire de l’eau citronnée.
- Le citron permet de lutter contre la présence des lipides dans le sang qui sont responsables du mauvais cholestérol et qui se stockent sous forme de graisse dans l’organisme.
- Elle protège et renforce le système immunitaire: la thérapie au citron congelé permet de combattre de nombreuses maladies du quotidien, auxquelles nous sommes fréquemment exposés, comme les rhumes, les infections et les grippes.
- Le citron, en prévention contre le cancer :grâce à son taux important en antioxydants, le citron possède des vertus anti-cancer. Selon une étude de l’université de Tianjin en Chine, les flavonoïdes contenus dans cet agrume ont un rôle dans la lutte contre les maladies chroniques. Ils permettent le ralentissement de la prolifération des cellules cancéreuses et des tumeurs.
- Il est également considéré comme un spectre anti-microbien contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, il régule la tension artérielle trop élevée et est un antidépresseur, tout en combattant le stress et les troubles nerveux.
Attention : Les gens qui souffrent de troubles biliaires ou rénaux, d’ulcère d’estomac ou d’allergie aux agrumes, ne doivent pas consommer de citron.