Qu’on est bien dans son lit ! Cependant, le matelas et les oreillers jaunis viennent quelque peu gâcher ce plaisir ! Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous ! L’équipe Objeko vous propose ses astuces pour faire blanchir votre literie en un rien de temps, et sans avoir à utiliser de javel. Vous allez adorer !
1 – POUR BLANCHIR LES OREILLERS
Ingrédients
- 3 litres d’eau
- 100 ml de peroxyde d’hydrogène
- le jus de 5 citrons
- 200 grammes de lessive
- 200 grammes de savon à vaisselle
- 125 grammes de borax
Préparation
- Mélangez les 3 litres d’eau avec le peroxyde d’hydrogène et le jus de citron.
- Assurez-vous que les étiquettes des oreillers indiquent qu’ils peuvent être lavés en machine et retirez la housse ou toute autre protection des oreillers.
- Remplissez la machine à laver d’eau chaude, ajoutez la lessive, le savon à vaisselle et le borax en veillant à les dissoudre complètement.
- Mettez les oreillers dans la machine à laver et lancez un cycle de lavage. Le résultat vous épatera.
2 – POUR BLANCHIR LE MATELAS
Ingrédients
- 200 ml de vinaigre blanc
- 200 ml de peroxyde d’hydrogène
Préparation
- Enlevez l’excès de poussière du matelas avec un chiffon semi-humide. Si le matelas présente des taches, éliminez-les avec une solution à base d’eau et de bicarbonate de soude, à vaporiser sur la tache et à frotter avec une éponge.
- Dans un bol, mélanger le vinaigre blanc et le peroxyde d’hydrogène. Humidifiez un chiffon dans cette solution et frottez-le bien sur le matelas, jusqu’à ce que les taches jaunâtres disparaissent complètement.
- Ouvrez la fenêtre de la chambre pour permettre à l’air de circuler et de laisser sécher le matelas.
- Maintenant que vous savez comment nettoyer et blanchir en profondeur votre matelas et vos oreillers , essayez ces deux astuces pour obtenir le repos que vous méritez.