Crédit : santeplusmag

Vous avez quelques kilos à perdre? Essayez ces boissons: elles assurent un sommeil de meilleure qualité et donnent un coup de pouce à votre métabolisme.

Dans cet article, nous vous proposons les recettes de 8 boissons différentes qui vous permettront de dire adieu à votre graisse abdominale.

1 – THÉ AU GINGEMBRE

Faites bouillir une tasse d’eau et ajoutez ensuite ¼ de cuillère à café de gingembre moulu.

Le gingembre améliore l’effet thermique et favorise de facto la sensation de satiété ce qui vous permet d’espacer vos repas et de manger beaucoup moins que d’ordinaire. En outre, cette épice est réputée pour ses propriétés hépato-protectrices, elle permet ainsi de lutter contre l’accumulation de toxines dans le foie, vous aidant à vous en débarrasser efficacement facilitant par conséquent la perte de poids.

2 – BOISSON DRAINANTE : AVEC LE THÉ VERT

  • Il est considéré comme un des meilleurs brûleurs de graisses et une des boissons drainantes et détoxifiantes des plus efficaces. De plus, le thé vert provoque un effet de satiété qui vous empêche de ressentir une fringale en pleine journée et de vous précipiter sur la première sucrerie ou la pâtisserie du coin !
  • Le thé vert contient de la caféine et des catéchines, molécules connues pour leurs propriétés anticancéreuses et antioxydantes ou substances anti-âges retardant le vieillissement cellulaire. Vous pouvez en consommer sans modération toute la journée.N’ajoutez surtout pas de sucre blanc mais du miel si vous avez du mal avec le goût un peu âpre du thé vert au naturel. Un petit peu de jus de citron est aussi un plus et vous fera profiter des vertus antiseptiques de ce fruit.

3 – L’EAU CITRONNÉE

Cette boisson sera prête en deux temps trois mouvements !

C’est une boisson minceur reconnue pour son incroyable effet detox. En plus de profiter des bienfaits du citron (coupe-faim et actions diurétiques), cette boisson est très simple à préparer : pressez un citron pour récupérer son jus et mélangez-le avec deux litres d’eau. Pour apporter une saveur supplémentaire, ajoutez une branche de thym.

4 – CAMOMILLE

Vous dormez mal? Vous feriez mieux de prendre certaines mesures car en général ça n’augure rien de positif pour votre équilibre. Un sommeil trop léger peu également vous rendre plus sensibles aux maladies en affaiblissant votre système immunitaire. Les remèdes naturels existent: privilégiez-les avant de tomber dans le cercle vicieux des somnifères! La camomille en fait partie, ce n’est un secret pour personne. Elle aide à la digestion, aurait des propriétés diurétiques et serait même un produit naturel myorelaxant (qui détend les muscles). Un thé avant de se coucher favorisera donc votre endormissement, et une meilleure qualité de sommeil.

5 – BOISSON AU PAMPLEMOUSSE

Après la boisson amincissante à l’ananas, voici celle au pamplemousse qui vous aidera au quotidien à brûler vos graisses et à dynamiser votre métabolisme. Ces étapes de préparation sont les suivantes : laissez infuser dans deux litres d’eau chaude deux sachets de thé maté, 5 clous de girofle et 2 bâtons de vanille. Pressez un pamplemousse, récupérez son jus et mélangez les deux préparations pour obtenir votre boisson minceur.

6 – LE LAIT DE SOJA

Un shake protéiné avec du lait de soja le soir est une excellente idée ! Le lait de soja est (comme le lait de vache) très riche en tryptophane, et cet acide aminé va diminuer le niveau de cortisol (donc le niveau de stress) dans le sang ce qui va donc vous relaxer. Un taux important de cortisol est aussi souvent relié à un stockage des graisses au niveau de la ceinture abdominale. Mais cette recette est aussi riche en protéines végétales et donc idéale pour les personnes véganes.

7 – JUS DE CONCOMBRE

  • Mixez un concombre biologique, vous pouvez ajouter de l’eau pour diluer la mixture et adoucir la saveur.
  • Le concombre est composé à 96% d’eau, il est donc très peu calorique et permet d’hydrater et de drainer votre corps. En outre, cet aliment est riche en fibres, en silicium, en souffre, en vitamines et en antioxydants, il favorise considérablement la perte de poids, la digestion et permet en sus de contrôler votre indice glycémique. Selon le site de la télévision de New Delhi, le concombre permet non seulement de faire fondre la graisse abdominale, mais soulage aussi la constipation, réduit les brûlures d’estomac et diminue le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

8 – LE JUS DE RAISIN

Oui, vous avez bien lu : le jus de raisin peut vous aider à vous débarrasser plus vite de quelques kilos superflus. Tout est une question de quantité bien évidemment car les fruits contiennent beaucoup de sucre. Un petit verre de jus de raisin pur (à peu près 150 ml) avant d’aller vous coucher va stimuler le processus de brûlage des graisses. Pourquoi ? Une étude menée par le International Journal of Obesity a révélé que le resvératrol, un puissant antioxydant contenu dans le raisin, en était responsable. Il va en effet transformer la graisse blanche en graisse brune qui a la particularité de brûler les calories.