De toutes les graisses accumulées dans le corps, celle abdominale est sans doute la plus difficile à éliminer. Favorisée par des troubles hormonaux, le stress ou encore la sédentarité, elle peut être très résistante. Nous vous proposons ci-après des boissons très faciles et naturelles pour vous en débarrasser, tout en suivant un régime alimentaire sain et en faisant du sport régulièrement.
1 – L’INFUSION À LA CAMOMILLE
L’infusion à la camomille est l’une des meilleures boissons que l’on puisse ingérer le soir. Elle est très douce et, en plus de favoriser une bonne digestion, elle possède des propriétés anti-inflammatoires et sédatifs qui soulagent le stress et aident à trouver plus facilement le sommeil.
Ingrédients
- 1 cuillerées de fleurs de camomille (10 g)
- 1 tasse d’eau (250 ml)
Préparation
- Mettez à bouillir la tasse d’eau et, quand elle bout, retirez-la du feu et ajoutez-y les fleurs de camomille.
- Laissez reposer pendant 10 minutes et buvez.
- Répétez cela chaque soir, pendant au moins deux semaines.
2 – JUS DE CITRON, LA BOISSON POUR FAVORISER LA PERTE DE POIDS ET RÉVEILLER LE SYSTÈME DIGESTIF
Ingrédients
- 1 citron non traité
- 100 ml d’eau tiède
Préparation
- Pour réaliser cette boisson, pressez simplement le citron puis ajoutez l’eau tiède.
- Dégustez immédiatement pour ne perdre aucun principe actif.
Comment le jus de citron aide-t-il à maigrir ?
Le jus de citron consommé le matin à jeun est une bonne boisson pour maigrir, ou du moins pour favoriser la perte de poids. L’acide citrique qu’il contient permet de réveiller le système digestif, de stimuler la production de bile et d’enzymes digestives. Ainsi, les organes sont plus performants et l’élimination des graisses et déchets métaboliques plus efficace.
3 – JUS DE CONCOMBRE
Mixez un concombre biologique, vous pouvez ajouter de l’eau pour diluer la mixture et adoucir la saveur.
Le concombre est composé à 96% d’eau, il est donc très peu calorique et permet d’hydrater et de drainer votre corps. En outre, cet aliment est riche en fibres, en silicium, en souffre, en vitamines et en antioxydants, il favorise considérablement la perte de poids, la digestion et permet en sus de contrôler votre indice glycémique. Selon le site de la télévision de New Delhi, le concombre permet non seulement de faire fondre la graisse abdominale, mais soulage aussi la constipation, réduit les brûlures d’estomac et diminue le taux de mauvais cholestérol dans le sang.
4 – LE SMOOTHIE ANANAS-ÉPINARDS-MYRTILLES
Ingrédients
- 1 poignée d’épinards
- 1 banane
- Quelques gros morceaux d’ananas
- 1 poignées de myrtilles
- 250 ml d’eau de coco
- Des glaçons
Instructions
- Rassemblez tous les éléments dans le blender et mixez le tout une trentaine de secondes jusqu’à obtenir un smoothie bien onctueux.