Le botox capillaire est souvent considéré comme étant une solution miracle pour les cheveux abîmés. Cette technique révolutionnaire traite efficacement les cheveux en très mauvais état pour les rendre doux au toucher.
Que vous vouliez lisser vos écailles ou simplement en guise de soin des cheveux, il est possible de réaliser un botox capillaire chez soi. Il convient à tout type de cheveux, y compris les cheveux secs, les cheveux fins ou les cheveux bouclés. A vous un bouclier protecteur sans vous rendre chez le coiffeur !
Le botox capillaire : pour qui et pour quoi ?
Le botox capillaire s’adresse à tous les types de cheveux. « Ce soin qui s’applique comme un masque est conseillé pour apporter un vrai coup de boost aux chevelures fatiguées et sensibilisées » précise Gianni Coppa. Comprenez qu’il est parfait pour les personnes usant du brushing, du fer a lisser ou encore des colorations. Autant de facteurs qui fragilisent les cheveux et font apparaître des fourches plus ou moins importantes. La plupart du temps, on décide de repartir à zéro, notamment en coupant ses longueurs abîmées pour faire disparaître les dégâts. Un cycle infernal ! C’est pourquoi, les professionnels de la coiffure conseillent bien souvent le botox pour apporter un soin à la fibre capillaire et nourrir en profondeur les fourches déshydratées.
Comment fabriquer mon botox capillaire maison ?
Ingrédients
- Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- Six gouttes d’huile de vitamine E
- Une cuillère à soupe de collagène en poudre ou de gélatine alimentaire
- Une cuillère à soupe de mayonnaise
- Une cuillère à soupe d’huile de coco
- Une cuillère à soupe d’huile d’argan
- Une cuillère à soupe d’huile d’olive
- Une cuillère à soupe de glycérine
Préparation
- La préparation de cet élixir de jeunesse et d’hydratation comporte quatre étapes.
- D’abord, vous devrez procéder au démêlage sur cheveux secs. Cela vous permettra de mieux faire pénétrer le produit avant de les enduire de glycérine du milieu jusqu’aux pointes. Ensuite, mélangez la mayonnaise, la vitamine E, le bicarbonate de soude, le collagène (ou la gélatine) ainsi que vos huiles vigoureusement jusqu’à obtenir une pâte homogène à l’action remarquable.
- Troisième étape : vous devrez, avec une serviette sur vos épaules, partager vos cheveux en trois parties sur lesquelles vous appliquerez le soin à l’aide d’une brosse ou de vos doigts. Peignez pour bien répartir la préparation. Couvrez vos cheveux à l’aide d’un film plastique que vous laisserez poser pendant une à deux heures.
- Pour une touche de brillance et d’éclat, rincez vos cheveux à l’eau froide à laquelle vous ajouterez une cuillère à café de vinaigre de cidre. Le résultat est visible dès le premier séchage ! Vous pouvez quelques jours plus tard appliquer un masque brillance naturel.
Mise en garde : Avant de tester un soin sur votre peau, effectuez toujours un test d’allergie dans le creux du coude ou à l’intérieur du poignet.