<

recommendation

Articles Similaires

5 Exercices à Faire En 10 Minutes Pour Brûler Toute La Graisse Du Ventre En 4 Semaines

Comment stimuler son métabolisme pour maigrir vite sans faim ni fatigue ? Il faut bien sûr manger un peu moins et différemment… Et associer à ce nouveau comportement alimentaire la pratique d’une activité physique.

Nous listons ci-dessous 5 de ces exercices, qui peuvent être pratiqués à la maison et qui n’ont aucun impact négatif sur les articulations par rapport à la course à pied.

Lisez attentivement les exercices suivants qui nous permettent de brûler plus de calories que la course à pied et que vous pouvez effectuer en toute sécurité sans aller au gymnase.

1 – LA CHAISE

Crédit : fitnessheroes

Mouvement de gainage par excellence, la chaise est un exercice plutôt simple à réaliser qui fait travailler principalement les quadriceps. Placez-vous debout, dos au mur, et les pieds à environ 20-30 cm (en fonction de votre taille) de ce même mur. Pliez vos jambes pour faire descendre vos fesses en faisant « glisser » le dos le long du mur, le plus droit et plaqué possible. Arrêtez de descendre lorsque vos jambes marquent un angle d’à peu près 90° par rapport au mur, puis tenez la position le plus longtemps possible. Quand la douleur est trop forte, remontez en position initiale et prenez une minute de repos avant de recommencer.

2 – LES BURPEES

Crédit : fizzup

Tenez-vous debout, les bras le long du corps. Posez les deux mains par terre, jetez vos jambes en arrière pour vous coucher sur le ventre. Poussez avec vos bras pour vous placer en « position de pompes », ramenez les genoux sous votre poitrine avec un saut, les jambes écartées. Redressez le buste, relevez-vous, sauter le plus haut possible, puis recommencez. « Réussir à faire trois séries de quinze au début est déjà très bien. Quand vous sentez votre endurance s’accroître, faites quatre ou cinq séries de quinze », encourage la professionnelle. Cet enchaînement est tiré des entraînements militaires. L’avantage est que les résultats ne se feront pas trop attendre. Renforcement musculaire du haut du corps et amaigrissement seront au rendez-vous.

3 – JUMP SQUATS

Crédit : skimble

Les exercices de saut, aussi connus sous le nom d’exercices de pliométrie stimulent considérablement le brûlage des graisses et activent la musculature du tronc. Vous faites non seulement travailler les muscles principaux de vos jambes (quadriceps, ischio-jambiers et fessier) mais aussi l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses, vos mollets et votre équilibre. Si vous ne vous sentez pas encore prêt pour les Jump Squats, vous pouvez aussi faire des squats classiques.

4 – POMPES

Crédit : bibamagazine

Écartez les mains au niveau de la poitrine, pliez les coudes et abaissez votre corps sans arrondir votre dos. Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez les faire en vous appuyant sur vos genoux, en posant vos mains sur un banc ou contre un mur. Répétez 20 à 30 fois.

5 – LES LEVERS DE BASSIN

Crédit : marieclaire

Grâce à cet exo, on travaille les muscles fessiers en profondeur.

Comment réaliser les levers de bassin ? Sur un tapis, allongée sur le dos, les bras le long du corps, repliez vos jambes et placez vos pieds à plat sur le sol. En gainant les abdominaux, soulevez le bassin, jusqu’à ce que votre buste se trouve sur le même axe que vos jambes. Redescendez votre bassin (en veillant à contrôler la descente), puis remontez.