Les brûleurs de votre cuisinière à gaz sont pleins de graisse ? C’est important de les nettoyer car en s’encrassant, ils ne chauffent plus correctement.
À chaque préparation de repas, c’est la même chose, les résidus de graisses et autres aliments viennent boucher les brûleurs de la gazinière. Petit à petit, si on laisse la saleté s’installer, les brûleurs perdent de leur efficacité. Il peut même arriver, vous en avez peut-être déjà fait l’expérience, que ceux-ci refusent de s’allumer au moment crucial.
AMMONIAQUE
- Pour nettoyer vos brûleurs à gaz, remplissez un sac de congélation refermable avec une dose d’ammoniaque et un verre d’eau.
- Placez les brûleurs dans le sac, fermez-le et placez le sac dehors pour laisser les brûleurs tremper.
- Croyez-nous, vous ne voulez pas garder ce sac à l’intérieur de votre maison à cause de l’odeur de l’ammoniaque qui est assez intense.
- Le matin suivant, retirez les brûleurs du sac et rincez-les correctement. Vous verrez que vos brûleurs à gaz brillent à nouveau et que votre cuisine à l’air immédiatement plus propre. C’est vraiment aussi simple que ça et vous n’avez pas besoin de gratter ou de frotter !