Si vous avez déjà été dans une salle de yoga, vous avez peut-être senti une odeur particulière. C’est parce qu’on y pratique souvent la fumigation.
C’est une tradition amérindienne qui utilise la fumée des herbes sacrées pour purifier une pièce. Ce rituel ressemble à de l’encens qu’on brûle. Et bien souvent, on utilise des feuilles de laurier pour cette pratique.
Il faut dire que les feuilles de laurier ont des bienfaits insoupçonnés. Regardez :
1 – AMÉLIORER VOTRE SYSTÈME RESPIRATOIRE
Les feuilles de Laurier contiennent du miocène et de l’eugénol, si elles sont inhalées après la combustion, elles peuvent aider à mieux respirer.
2 – RENFORCE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE
L’eugénol possède également des propriétés antioxydantes, et le laurier contient d’autres nutriments qui soutiennent le travail du système immunitaire, augmentant les défenses.
3 – UNE DIMINUTION DE L’ANXIÉTÉ
Les feuilles de Laurier contiennent du linalol, c’est en fait celui-ci qui réduit l’anxiété. Selon une étude récente, il ne suffirait que 10 minutes pour vous sentir plus détendu.
4 – SOULAGE L’INFLAMMATION
La capacité de réduire l’inflammation dans le corps est certainement l’un des avantages les plus importants du laurier. Cette propriété est due à l’eugénol, qui possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires.