Originaire de la Malaisie, le pamplemousse fait partie de la famille des agrumes et plus précisément des rutacées. Attention à ne pas confondre le pamplemousse et le pomélo, qui lui est bien plus petit que le fruit d’origine. Frais et léger, il deviendra votre allié minceur de l’été !
Le pamplemousse, un aliment “brûle-graisses”
De nombreuses études ont démontré que la consommation régulière de jus de pamplemousse est une excellente option pour stimuler l’organisme dans le but de brûler des graisses, et pour perdre du poids facilement.
Cependant, pour observer de bons résultats, il est très important d’inclure du jus de pamplemousse dans le cadre d’un régime sain, et d’un programme d’exercices.
Le pouvoir amincissant du pamplemousse est dû à sa forte teneur en potassium et en enzymes, deux éléments déjà connus pour leur capacité à faciliter l’élimination de graisses.
Les pamplemousses sont constitués à 90% d’eau, ce qui va aider le métabolisme dans l’élimination du poids superflu que nous avons accumulé.
Lorsque nous faisons un régime amincissant, il est indispensable de réduire au maximum notre consommation de calories et de sel.
Les pamplemousses apparaissent alors comme une excellente solution, car ils ne contiennent que 74 calories par unité (un chiffre qui peut varier en fonction de la taille du fruit), ne disposent que de très peu de sel et sont riches en potassium.
Recette de jus à boire à jeun
Vous pouvez certes déguster la chair de pamplemousse nature, en coupant le fruit en deux et en l’évidant à la cuillère. Il est aussi possible de fabriquer un petit cocktail healthy à boire plus vite.
Voici comment faire : préparez un pamplemousse, un verre d’eau gazeuse pauvre en sodium (de type Perrier ou La Salvetat) et un demi-citron épluché.
Pelez le pamplemousse et coupez-le en deux. Mettez ces 2 moitiés de fruit dans le thermomix et ajoutez l’eau gazeuse ainsi que le citron. Mixez pendant 1 mn à la vitesse 9. Il ne vous reste plus qu’à siroter cette boisson saine le matin, bien avant votre petit-déjeuner.