<

recommendation

Articles Similaires

Cactus de Noël : comment bien le soigner

De nombreux amateurs de plantes d’intérieur aiment propager et partager leurs plantes. Mais les cactus de Noël, en particulier, font souvent partie d’un héritage familial, avec des boutures transmises de la plante d’un membre de la famille depuis des générations.

En plus d’être relativement simple à entretenir, le cactus de Noël peut être propagé rapidement et sans effort. Ci-dessous, nous expliquons comment obtenir de nouvelles plantes sans frais.

Cela commence, bien sûr, avec un cactus de Noël sain et bien développé. Ceci est particulièrement important pour garantir des résultats satisfaisants et éviter de travailler pour rien.

  1. Coupez les segments des plus belles feuilles. Essayez de choisir les feuilles les plus saines et les plus fortes.
  2. Laissez les feuilles sécher pendant environ 24 heures, en les plaçant dans un endroit sec sans lumière directe.
  3. Le lendemain, plantez la feuille en l’insérant verticalement dans le terreau avec de la pierre ponce ou de la vermiculite. Le sol doit être légèrement humide.
  4. Après quelques semaines, les racines commenceront à développer les premières racines.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des hormones d’enracinement en poudre à la base avant de planter les feuilles dans les pots. Cela augmentera les chances de succès.

Quand peut-on faire des boutures ?

Le moment idéal pour propager notre cactus de Noël est le printemps, mais cela peut aussi se faire pendant l’hiver. Si nous vivons dans une région au climat doux, avec des gelées faibles et moins fréquentes, vous pouvez le faire même en automne.