Blattes, cafards et autres cancrelats ont cette fâcheuse habitude d’apprécier tout particulièrement nos cuisines ! Ces petites bêtes ont envahi vos placards ? Voici 7 moyens d’en venir à bout rapidement et naturellement.
1 – LE VINAIGRE BLANC
Vaporisez un peu de vinaigre blanc sur la plinthe, le bas du mur, sous les meubles et le lavabo pour éviter une possible infestation de cafards. L’odeur les chasse naturellement.
2 – UTILISEZ DU LAURIER
Les cafards détestent l’odeur du laurier. Disposez-en donc plusieurs feuilles hachées aux quatre coins de votre maison afin de les faire fuir. La cataire fonctionne également.
3 – L’ACIDE BORIQUE
Instructions
- Mélangez une cuillère à soupe d’acide borique et une cuillère à soupe de lait concentré sucré.
- Formez une patte et répartissez-la dans plusieurs coupelles que vous placerez dans les endroits de passage des cafards.
- N’hésitez pas à renouveler l’opération au bout de 3 semaines pour éradiquer la seconde génération d’insectes, voire à nouveau si nécessaire.
4 – SAUPOUDREZ LA MAISON DE TERRE DE DIATOMÉE
Cet insecticide naturel, disponible dans la plupart des supermarchés, se montrera redoutable sur ces bestioles.
Ajoutez du sucre à la terre et placez cette poudre en petits tas sur les passages fréquents des cafards. Vous pourrez utiliser un spray insecticide en complément.
5 – LES ÉLIMINER AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE
Si vous n’avez pas envie de les tuer vous même, vous pouvez les déshydrater avec du bicarbonate de soude. À la longue, cela aura pour effet de tuer chaque blatte et ses congénères comme un vrai poison. La technique consiste à mélanger des parts égales de sucre et de bicarbonate et de placer des coupelles remplies de ce mélange dans des coins stratégiques. Du coup, les cafards n’y résisteront pas !
6 – DES HUILES ESSENTIELLES ANTI CAFARD POUR LA MAISON
Une autre recette 100% naturelle contre les cafards que vous pouvez utiliser à la maison est celle avec des huiles essentielles.
Voici comment réussir cette astuce :
- Mélangez une même quantité d’huile essentielle d’eucalyptus, de romarin et de clou de girofle.
- Imbibez des boules de coton ou de petits morceaux de tissu de ces huiles essentielles.
- Placez-les ensuite aux différents endroits où vous avez aperçu ces insectes.
- Répétez régulièrement jusqu’à ce que les cafards disparaissent complètement de la maison. Vous pouvez utiliser ce truc en plus de celui du vinaigre blanc pour être certain de vous débarrasser de toutes les bestioles.
7 – ATTRAPER LES CAFARDS EN SE SERVANT DU MARC DE CAFÉ
Dans un article précédent, on a déjà parlé des nombreux usages du marc de café.
Aujourd’hui, on vous montre comment l’utiliser pour faire une piège et attraper ainsi les cafards.
Vous aurez besoin de :
- Marc de café.
- Gobelet en papier.
- Bocal en verre.
- Eau
Pour faire la piège :
- Remplir le gobelet en papier du marc de café.
- Ensuite, remplir le bocal d’eau et mettre en dessus le gobelet.
L’odeur du café va attirer les insectes et une fois entrés dans le bocal, ils ne pourront pas en sortir. Noter que les cafards sont actifs pendant la nuit, donc le mieux serait d’attendre le matin pour vérifier votre piège.