<

recommendation

Articles Similaires

Cafards : 5 Astuces Pour S’en Débarrasser Définitivement

Les cafards sont des nuisibles particulièrement dégoûtants. Pour vous débarrasser des cafards, il faut agir rapidement et nettoyer à fond votre maison dès là moindre apparition, puis traiter avec une méthode naturelle ou un insecticide. Tour d’horizon des meilleures astuces.

1 – LE BICARBONATE DE SOUDE ET LE SUCRE

Dans un bol, mélangez l’équivalent d’un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudre. Répartissez le mélange dans des coupelles que vous placerez dans les pièces chaudes et humides et la cuisine. Les cafards seront attirés par le sucre, et le bicarbonate, une fois ingéré, les élimine.

2 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : jardindegrandmere

Vaporisez un peu de vinaigre blanc sur la plinthe, le bas du mur, sous les meubles et le lavabo pour éviter une possible infestation de cafards. L’odeur les chasse naturellement.

3 – LA TERRE DE DIATOMÉE

Crédit : leguidemaison

Il s’agit d’un insecticide naturel que vous trouverez facilement en jardinerie pour environ 3 € le kilo. C’est une arme anti-cafards redoutable qui présente l’avantage de ne pas être toxique pour l’homme ni pour les animaux domestiques. La terre de diatomée va agir de manière mécanique en asséchant la carapace des rampants, ce qui, à terme, va entraîner leur déshydratation puis leur disparition. Pour confectionner votre piège à cafards, mettez de la terre dans un récipient et déposez-y un peu de nourriture sur le dessus (sucre, fromage, viande…). Les bestioles n’y résisteront pas…

4 – HUILE ESSENTIELLE EUCALYPTUS CITRONNÉE

Crédit : cosmopolitan

Versez quelques gouttes d’huile essentielle sur du papier journal que vous placerez sous l’évier, le frigo ou tout endroit affectionné par les cafards.

Cette solution n’est efficace qu’au début d’infestation de cafards, quand ils sont peu nombreux.

5 – CONCOMBRE

Crédit : in.pinterest

Découpez le concombre en rondelles et déposez-en un peu partout dans les recoins de la maison. N’hésitez pas à renouveler l’opération dès que les cafards tentent de revenir.