Utilisée comme épice en cuisine ainsi que comme plante médicinale dans de nombreux pays orientaux, la cannelle possède de multiples propriétés qui ont été de nos jours démontrées. Cette plante redoutablement efficace trouve aussi sa place au jardin où elle peut rendre de précieux services.
1 – UN ANTIFONGIQUE NATUREL
La cannelle est idéale pour les plantes qui craignent l’apparition des champignons. Par exemple, les jeunes plants sont plus fragiles et donc plus exposés aux maladies de type fongique. Il suffit de déposer un peu de cannelle sur le sol autour des pieds de vos plantes et le tour est joué ! La cannelle aidera non seulement à éloigner les maladies, mais parfumera aussi vos cultures.
2 – LA CANNELLE EST EXCELLENTE POUR ÉLOIGNER LES FOURMIS
Versez un peu de cannelle à la surface du sol de la plante: les fourmis ne marchent pas sur la cannelle en poudre. Vous pouvez également verser un peu de cannelle à la base des balcons et des fenêtres, pour empêcher les fourmis d’entrer dans la maison.
3 – CANNELLE POUR LES BOUTURES
Si vous plantez des boutures, n’utilisez pas de produits chimiques stimuler les hormones d’enracinement. Il suffit d’ajouter de la cannelle en poudre sur la tige des boutures que vous voulez planter au moment où vous les mettez en terre.
La cannelle est la solution parfaite, car vous économisez de l’argent en n’achetant aucun produit coûteux.
Si vous reproduisez vos plantes grâce à des boutures et que vous avez des problèmes qui empêchent les bons résultats, prenez note de la recette suivante. C’est un puissant fongicide qui a la cannelle pour ingrédient principal.
Ingrédients
- ½ litre d’eau
- 2 aspirines moulues
- 1 cuillerée de cannelle en poudre (10 g)
Préparation
- Mettez tous les ingrédients dans un récipient.
- Laissez reposer pendant 12 heures.
- Une fois le temps écoulé, filtrez et mettez l’eau dans un autre récipient.
- Faites tremper les boutures dans le liquide restant pendant deux heures.
- Plantez les boutures comme d’habitude.