Crédit : santeplusmag

Les enfants sont très souvent dans l’exploration et l’expérimentation en tout genre afin de découvrir le monde, un moyen pour eux de s’éveiller. Il arrive donc parfois qu’ils se blessent ou s’égratigne légèrement, mais il est possible que cela soit bien plus grave….

Présenté sous la forme d’un stylo ou d’un porte-clé, le pointeur laser est à base de diode laser. Utilisé par les conférenciers, il se décline en une version ludique pour enfant. Toutefois, ce jouet est à utiliser avec la plus grande précaution, car ce qui vient d’arriver à cet enfant australien est tout simplement horrible.

Jouet tendance et offert en cadeau durant les fêtes de fin d’année, le pointeur laser n’est pas aussi inoffensif qu’on peut le penser. Un petit garçon originaire d’Australie jouait banalement avec un modèle acheté dans un supermarché en vente libre… et boum, la catastrophe arriva!

Hospitalisé pendant 6 semaines, le petit garçon s’en sortira et apprendra à vivre avec une vue partielle, « Taylor n’avait pas la même conscience que les autres enfants avec sa vision et heurtait souvent des objets, mais il avait toujours son œil » poursuit la maman déboussolée. Malheureusement, 6 années après ce douloureux accident, un camarade de Taylor muni d’un pistolet Nerf vise maladroitement l’œil déjà blessé du petit garçon, « J’étais en bas et j’ai entendu un cri dévastateur et mon cœur a sombré, je ne pouvais même pas aller le voir, j’ai envoyé mon conjoint car je savais que quelque chose s’était passé » confie Stacey. « Les yeux de Taylor étaient pleins de sang, ce qui a provoqué une importante pression. Les médecins nous ont dit qu’il risquait de perdre la vue des deux yeux si nous ne retirions pas celui qui avait été endommagé » rapporte la maman.