Une grosseur anormale (boule) dans le cou est possible chez certaines personnes. Parfois, les médecins découvrent une grosseur dans le cou lors d’un examen. Les grosseurs dans le cou peuvent être douloureuses ou indolores en fonction de leur cause. Les personnes peuvent présenter des grosseurs indolores dans le cou pendant un certain temps avant de les remarquer.
Symptômes
Un gonflement localisé du cou ou une augmentation d’un ganglion sont des signes d’alerte. Dans certains cas, ils peuvent également s’accompagner de fièvre ou de certaines douleurs (mal de gorge). Les patients peuvent également rapporter l’apparition d’une importante fatigue.
Un gonflement du cou localisé à la base du cou peut être le symptôme d’un goitre qui correspond à une augmentation de volume de la glande thyroïde située sur la partie inférieure du cou.
Un gonflement juste sous le lobe des oreilles correspond à une atteinte des parotides, souvent infectieuse.
« Un gonflement du cou survenant rapidement peut être le signe d’un œdème de Quincke ou d’un choc allergique », alerte le médecin généraliste. Si ce gonflement est indolore, diffus, gagne les paupières ou des lèvres et s’accompagne d’une gène respiratoire ou d’une sensation de malaise.
Dans cette article vous trouvez ce que vous devait faire si vous découvrez une enflure dans le cou ou derrière l’oreille:
- Sur le kyste, appliquer le vinaigre de cidre et couvrir. A répéter jusqu’à ce que la peau supérieure durcisse. Pelez cette peau morte.
- Remplir une baignoire d’eau et de sel d’Epsom. Trempez dans cette eau pendant 30 minutes. Le sel va faire en sorte que le kyste disparaisse progressivement.
- Laissez macérer un sachet de thé dans du lait et l’appliquer sur le kyste pendant la nuit. Cela va réduire la taille du kyste et le guérir complètement.
- Mélangez du miel, de l’agropyre et de la banane afin de faire une pâte, appliquez sur le kyste et laissez agir toute la nuit.