En général, le gonflement ou l’enflure des jambes concernent les deux jambes de manière uniforme. Après la nuit et la surélévation des jambes, elles sont souvent moins gonflées le matin. Au fur et à mesure de la journée, avec la gravité et les mouvements, le gonflement apparaît et devient plus important le soir. Il peut s’accompagner d’une sensation de lourdeurs dans les jambes, voire de douleurs, d’une rougeur ou de fourmillements.
Jambes enflées : signes d’une maladie veineuse
Le médecin peut visualiser le flux sanguin par échographie (échographie doppler). Il peut déterminer si ce sont les veines superficielles ou le système veineux profond qui sont atteints.
Quels remèdes pour le gonflement des jambes ?
- Heureusement, il y a quelques remèdes Maison avec de fines herbes et naturels, très utiles et extrêmement salutaires pour réduire le gonflement.
- Ce sont des remèdes faits maison qui vous aideront à vous débarrasser des fluides de trop et réduiront le gonflement dans vos jambes et vos chevilles.
- Un de ces remèdes naturels aux fines herbes se trouve être le persil !
- Beaucoup d’études ont constaté que sa consommation peut fournir beaucoup de bienfaits pour la santé en empêchant bon nombre de problèmes de santé dont l’asthme, les allergies, la douleur menstruelle, les infections urinaires et les problèmes digestifs.
- Cette herbe étonnante est également très utile pour traiter la bronchite, améliorer la respiration, réduire l’hypertension et favoriser également la santé des os.
Thé au persil
- Ajoutez 5 c. de feuilles et de racines de persil finement hachées dans un demi-litre d’eau bouillie, laissez bouillir l’eau pendant encore 5 minutes, laissez-la refroidir pendant 20 minutes supplémentaires, puis égouttez le thé.
- Buvez une tasse de ce thé 3 fois par jour et le gonflement disparaîtra dans quelques jours.