<

recommendation

Articles Similaires

6 Huiles pour Avoir des Cheveux Extra Long et un Aspect Soyeux

La pousse des cheveux est un processus influencé par plusieurs facteurs comme la génétique, l’alimentation ou encore la routine capillaire. Les huiles végétales sont indispensables pour contribuer à cet objectif. Elles contiennent des vitamines et des nutriments dont leurs propriétés bénéfiques sont multiples. On leur reconnait souvent des vertus nourrissantes, fortifiantes ainsi que régénérantes. Certaines stimulent même la pousse des cheveux, voici notre sélection

1 – L’HUILE D’AVOCAT

Vertus de l’huile d’avocat

L’huile d’avocat possède une forte teneur en vitamines et en nutriments tels que la vitamine E, l’oméga 3, les phytostérols, les caroténoïdes et des acides gras insaturés.

Grâce à cette richesse, l’huile d’avocat rend le démêlage des cheveux plus aisé, accélère la régénération de la chevelure et de la guérison du cuir chevelu et stimule de façon considérable la pousse des cheveux.

Elle hydrate les cheveux en profondeur tout en régulant la production de sébum. Des protéines, du magnésium, du cuivre et des acides foliques permettent de nourrir convenablement la chevelure pour la rendre saine et plus forte.

De plus, l’huile d’avocat agit comme un écran qui protège naturellement les fibres capillaires des agressions extérieures comme le soleil, le froid ou les soins à base de produits chimiques.

Pour les personnes aux cheveux naturellement bouclées ou frisées, l’huile d’avocat permet de garder de belles boucles radieuses.

Masque à l’avocat pour cheveux abîmés

Pour réaliser ce masque fait maison, il vous faut un avocat entier mûr et un jaune d’œuf.

Mixez l’avocat et versez-y le jaune d’œuf avant de bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Appliquez uniquement ce masque sur les longueurs et recouvrez-les d’un film alimentaire pendant 30 minutes avant de rincer. Pour plus d’efficacité, gardez le masque une nuit entière.

2 – L’HUILE DE NOIX DE COCO

Crédit : afriquefemme

En raison de ses propriétés hydratantes, l’huile de noix de coco est l’une des plus efficaces pour réparer les cheveux secs et abîmés en raison de l’abus de colorants et d’autres produits chimiques.

En utilisant l’huile de coco vous éviterez l’apparition de pointes fourchues, vous aurez des cheveux doux et brillants et, comme si cela ne suffisait pas, vous les aiderez à pousser plus vite.

Faites chauffer 5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elle se dissolve complètement, puis retirez du feu et appliquez sur les cheveux avec les mains. Répartissez-le sur l’ensemble de vos cheveux, du cuir chevelu aux pointes.

Une fois l’huile de coco appliquée, couvrez avec un bonnet de bain et laissez reposer toute la nuit. Lavez vos cheveux comme d’habitude le lendemain matin.

3 – L’HUILE D’OLIVE

Crédit : astucesdegrandmere

L’huile d’olive est une huile capillaire hautement hydratante, riche en vitamine E, ce qui la rend particulièrement adaptée pour la croissance des cheveux. Elle a une forte concentration en antioxydants, ce qui est bon pour les cheveux et la peau. Elle a une texture légère et contient de l’acide oléique qui pénètre facilement dans la tige du cheveu et fixe l’humidité. L’huile d’olive est le meilleur revitalisant naturel qui existe. Appliquée régulièrement, elle vous aide à avoir des cheveux doux et lisses au toucher. Comme cette huile a des propriétés anti-inflammatoires, elle aide à traiter les pellicules, ce qui réduit la chute des cheveux et favorise leur croissance.

4 – L’HUILE DE JOJOBA

Crédit : magicmaman

L’huile de jojoba est également parfaite pour améliorer l’apparence des cheveux et hydrater le cuir chevelu, car elle est capable de contrôler la production de sébum et de nettoyer en profondeur les follicules pileux.

5 – L’HUILE D’AMANDE DOUCE

Riche en acides gras, en vitamine A et E, ainsi qu’en minéraux, en phytostérols et oligo-éléments, l’huile d’amande douce est la solution idéale pour avoir des cheveux beaux et sains. A l’instar de l’huile de jojoba, elle contrôle la production de sébum, hydrate, nourrit et renforce les cheveux. Appliquée en bain d’huile, elle est très utile pour nourrir les cheveux secs et crépus. Elle assainit les cheveux et élimine les pellicules et prépare les cheveux au shampoing et au démêlage.

Sur cheveux humides, appliquez cette huile, mèche par mèche en insistant sur les longueurs et les pointes. Rassemblez les cheveux en chignon et entourez-les d’un film plastique. Laissez agir l’huile pendant 30 minutes avant de laver vos cheveux comme à l’accoutumée.

6 – L’HUILE DE RICIN

Crédit : mojerecepty

L’huile de ricin n’est plus à présenter ! Réputée pour faire partie des huiles qui stimulent la croissance des cheveux, elle provient du fruit de l’arbre de ricin et contient plus de 90% d’acides gras oméga 6 et 9. Véritable alliée, elle permet de maintenir le cuir chevelu dans un état optimal, ce qui favorise la croissance naturelle de cheveux sains. Avec un cuir chevelu sain, non seulement les cheveux restent beaux plus longtemps, mais il sont plus volumineux et plein de santé. Voici donc la raison pour laquelle l’huile de ricin est aussi appelée huile miracle.

Il existe deux formes d’huile de ricin ; L’huile de ricin pressée à froid, et la black castor oil de Jamaïque. Ainsi, la version pressée à froid est souvent considérée comme la plus pure car elle n’est pas chauffée. La black castor oil quant à elle, contient des cendres appréciées pour avoir un effet nettoyant sur le cuir chevelu.