Crédit : lifeands

L’apparition de cheveux blancs avec l’âge est naturelle et il n’y a pas grand-chose que vous pouvez faire pour y remédier. Mais quand on les remarque au début de la trentaine et parfois même dans la vingtaine, c’est absolument décourageant. Les cheveux gris et blancs sont le résultat de la perte de pigment de vos cheveux. Lorsqu’il y a une réduction significative du pigment, les cheveux deviennent gris. Lorsqu’il n’ y a absolument aucun pigment, ils deviennent blancs.

La cause exacte de ce phénomène n’est pas encore totalement comprise, mais au fil du temps les facteurs aggravants ont été identifiés et de nombreux remèdes ont été trouvés pour ralentir, voire même inverser ce phénomène.

Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent réduire l’apparition de la canitie et sa visibilité, permettant ainsi de conserver une chevelure belle et soyeuse. L’un de ces remèdes est la combinaison entre le gingembre, l’huile d’olive et le miel de préférence bio.

Ingrédients 

  • 1 racine de gingembre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel

Instructions

  1. Râper le gingembre pour en extraire le jus. Verser ce dernier dans un récipient et mélanger avec une cuillère à soupe d’olive et une cuillère à soupe de miel.
  2. Appliquer ce mélanger sur votre cuir chevelu une fois par semaine et le laisser reposer une quarantaine de minutes.
  3. Une fois les quarante minutes passées, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.