Crédit : santeplusmag

Vendredi 13, chat noir ou miroir brisé : ancrées dans notre inconscient, les superstitions rythment notre quotidien. Nous sommes pourtant loin d’imaginer que certains objets côtoyés chaque jour peuvent aussi nous porter malheur.

1 – LE MIROIR CASSÉ : LA PLUS CONNUE DES SUPERSTITIONS ?

Crédit : fr.imigrant

Comme la tradition du pain à l’envers sur la table, c’est un dicton bien connu lorsque l’on brise un miroir par mégarde : « Miroir cassé, 7 ans de malheur. »

On retrouve de nombreuses occurrences de ce dicton dans la littérature, mais aussi dans le théâtre ou le cinéma. Et ça n’est pas le cas qu’en Europe.

Qui n’a jamais pensé à ça après avoir brisé une glace, même un tout petit miroir de poche ?

Qui n’a jamais redouté de devoir affronter des événements terribles dans les heures ou les jours à venir à la suite d’un bris de miroir ?

Pourtant, si l’on remonte un peu le fil de notre Histoire, force est de constater que, parmi toutes les superstitions, la symbolique du miroir porte malheur… même lorsqu’il est en bon état !

À l’époque victorienne, en plein cœur du royaume d’Angleterre, la croyance voulait que les miroirs fussent capables de voler votre âme. Difficile, voire impossible de trouver des miroirs dans les allées des magnifiques châteaux victoriens… maintenant, vous savez pourquoi !

2 – UN CALENDRIER DÉPASSÉ

Veillez à ce que votre calendrier soit toujours à l’ordre du jour, il paraît qu’un calendrier dépassé raccourcit la durée de vie !

3 – LES FOURRURES ET OS ANIMALIERS

Crédit : amazon

Susceptibles de faire entrer les énergies mortuaires et responsables de malchance, les objets qui contiennent des fourrures ou des os animaliers sont proscrits.

4 – LES FLEURS ET LES PLANTES

Crédit : mojerecepty

Les fleurs sont des éléments de la nature d’une grande beauté qui, cependant, ne sont pas toujours liés à la pureté et à la chance. Les fleurs sèches, par exemple, sont étroitement liées à la malchance, car elles manquent d’énergie et l’absence d’écoulement nuit à l’équilibre de la maison.

Vous avez sûrement déjà gardé des fleurs ou des pétales de fleurs séchées dans votre maison ou entre les pages d’un livre pour vous souvenir de moments spéciaux et uniques. Cependant, beaucoup de gens recommandent d’éviter de conserver ces fleurs à la maison. Il en va de même pour les fleurs qui se fanent lentement qui portent malheur, et les fleurs artificielles qui sont sans vie.

5 – CISEAUX OUVERTS

Crédit : knivesandtools

Laisser sa paire de ciseaux ouverte attirerait le malheur et la malchance à la maison. Soyez donc prudents et  refermez soigneusement après utilisation.

6- UNE HORLOGE CASSÉE

Cette horloge à laquelle vous tenez malgré qu’elle soit cassée ou fissurée peut vous porter malheur. Il est dit que si elle s’arrête d’une façon soudaine, c’est que des problèmes ne tarderont pas à se produire.