En cette période où nous mangeons davantage à table, comme pendant les vacances, des millions de personnes ont tendance à souffrir d’indigestion après les repas. L’indigestion est un problème désagréable très courant, mais il est possible de le combattre avec des remèdes maison.
Vaincre l’indigestion pendant les vacances de Noël
Surtout pendant les périodes où les gens mangent plus, comme les vacances, certaines personnes souffrent d’indigestion. La mauvaise digestion est un problème très courant qui peut causer divers maux et désagréments à notre santé.
Lorsque la digestion ne se fait pas correctement, en effet, on peut souffrir de ballonnements , de douleurs à l’estomac, de nausées, de diarrhée ou encore de constipation, et ces symptômes peuvent interférer avec notre quotidien et notre bien-être.
Mais qu’est-ce qui peut causer une mauvaise digestion? Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la digestion peut être altérée, comme la consommation d’ aliments trop gras ou épicés, la prise de médicaments, le stress ou l’anxiété, ou le fait de ne pas faire d’exercice.
Une alimentation désordonnée ou trop rapide peut également contribuer à une digestion inefficace. Pour prévenir les problèmes causés par l’indigestion, il est important de manger lentement , en mâchant bien les aliments.
Boire beaucoup d’eau et faire de l’exercice régulièrement peuvent également aider à améliorer la digestion. En cas de troubles digestifs, il existe aussi quelques remèdes naturels, comme les tisanes qui peuvent aider à réduire les symptômes et favoriser la digestion.
Si les troubles persistent, il est toujours préférable de consulter votre médecin pour en évaluer les causes et trouver le traitement le plus adapté.
Comment utiliser des feuilles de laurier bouillies ou infusées ?
Dans le monde entier, des milliers de femmes boivent des tisanes concoctées à base de feuilles de laurier, de citron, de camomille et de miel durant leurs périodes de menstruations pour apaiser et soulager leurs douleurs. En infusion et consommé de cette façon, il peut être un excellent calmant. Pour une tisane de laurier, il est recommandé d’utiliser 3 feuilles de cette plante. Par ailleurs, tout le monde peut en boire car elle favorise la digestion et lutte contre l’aérophagie.
Cet ingrédient, associé au citron, renforce son effet, purifiant l’organisme et renforçant le système immunitaire. Cet agrume contient de la vitamine C et des fibres qui aident à la digestion en favorisant le transit intestinal, tout en permettant en même temps d’éliminer la rétention d’eau dans l’organisme, devenant ainsi un diurétique naturel. C’est aussi une source de calcium, potassium, fer, iode, magnésium, zinc, vitamine A et vitamine B.