<

recommendation

Articles Similaires

Les Clous de Girofle éloignent les Mites Alimentaires de vos Placards : voici Comment les Utiliser

Les mites alimentaires ? Un vrai calvaire pour s’en débarrasser lorsqu’elles ont envahi les placards de votre cuisine ! Ces insectes pondent dans les aliments de la cuisine notamment dans la farine, le riz ou les pâtes. Et cela peut aller très vite : une mite femelle peut pondre 200 œufs d’où éclosent les larves au bout de quelques jours seulement. Pas question d’utiliser des produits chimiques pour s’en débarrasser. Optez plutôt pour des méthodes naturelles et notamment pour les clous de girofle !

Qui sont les mites alimentaires ?

Les mites alimentaires sont des petits papillons qui aiment se nicher dans les placards à la recherche de farines, de pâtes et autres féculents, ainsi que de fruits et légumes secs. En effet, ces produits sont confortables et elles adorent y pondre. La femelle s’accroche dans un recoin du paquet, elle pond ses œufs et les larves n’ont plus qu’à se nourrir et à coloniser le reste du placard une fois éclos.

Il est important d’agir vite lorsque vous constatez la présence d’une mite, car une femelle peut pondre 400 œufs qui se transforment en larves après 4 jours puis en mite adulte au bout d’un mois. Une mite vit ensuite environ 15 jours, ce qui laisse le temps aux femelles de se reproduire et de pondre à nouveau. Si leur ingestion ne présente pas de danger pour la santé, leur présence est particulièrement désagréable.

Les mites peuvent infester vos produits à toute étape, depuis leur fabrication jusqu’à leur stockage dans vos placards, en passant par leur transport et leur entrepôt en magasin. Soyez donc vigilant lorsque vous faites vos achats afin de réduire le risque de contamination de votre maison.

Les clous de girofles, l’ennemi des mites alimentaires

Utiliser des pesticides remplis de produits chimiques est exclu. A la place, songez aux produits naturels qu’utilisaient nos grands-mères, très efficaces mais aussi plus sains pour la santé et l’environnement. Les clous de girofle en font partie et voici comment les utiliser.

Avant de commencer l’opération antimites, il serait plus judicieux de nettoyer les placards infestés. Pour ce faire, il est indispensable de jeter les aliments contaminés et désinfecter ces zones de rangement. Par la suite, disposez dans ces endroits, des petits bols remplis de clous de girofle ou confectionnez des petits sachets avec un tissu aéré et remplissez-les de clous de girofle. Vous les placerez dans des coins stratégiques de votre placard et laissez-les agir pour vous délivrer de ces insectes encombrants. Renouvelez autant que possible les sachets car l’odeur des clous de girofle a tendance à s’estomper avec le temps.

Par ailleurs, les aliments ne sont pas les seuls à être infestés par les mites. Les vêtements ont aussi leur lot de misère avec ces insectes. Vous est-il déjà arrivé de vouloir mettre votre pull préféré et que vous le trouviez plein de trous ? La solution est tout simplement les clous de girofles que vous mettrez dans des sachets en tissu léger et que vous accrocherez dans votre penderie. Vous direz adieu à ces insectes ravageurs en un rien de temps.