Vous avez mal aux dents ? Ce n’est pas toujours facile d’avoir rapidement un RDV chez le dentiste. Et une rage de dents, c’est tellement douloureux ! Heureusement, il y a quand même une bonne nouvelle. En attendant d’obtenir le rendez-vous salvateur du dentiste, il existe un remède de grand-mère efficace pour lutter contre le mal de dent.

Pourquoi le clou de girofle est efficace contre les douleurs dentaires ?

  • C’est grâce à l’eugénol, son principe actif, qui dégage cette odeur caractéristique du cabinet du dentiste.
  • Il possède une action anti-inflammatoire et antalgique qui contribue à diminuer la sensibilité dentaire (en attendant de consulter un dentiste).
  • Utiliser des clous de girofle entiers pour le mal dents
  • Si la douleur n’est pas intense et que vous pouvez mâcher, alors essayez de mâcher des clous de girofle.

Instructions

  1. La première chose à faire est de vous rincer la bouche avec de l’eau tiède salée (cela vous aidera à saliver).
  2. Mettez deux ou trois clous de girofle dans votre bouche, près de la zone qui fait mal et attendez quelques minutes jusqu’à ce que les clous de girofle se ramollissent de votre salive.
  3. Quand ils sont ramollis, mâchez-les doucement (aussi longtemps que votre mal de dents le permet).
  4. Vous saurez que l’huile a été libérée lorsque vous ressentez un goût amer et une sensation de picotement sur la langue et les gencives.
  5. Une fois que cela se produit, vous pouvez recracher les clous de girofle et rincer à l’eau tiède. L’effet analgésique devrait durer quelques heures et le goût amer devrait disparaître en moins de dix minutes.

Les conseils pour éviter la rage de dents

  • En plus de se laver les dents après chaque repas, il est recommandé d’utiliser des brossettes interdentaires, ou un jet dentaire hydropulseur.
  • Une visite annuelle chez le dentiste permet de détecter et soigner des troubles dentaires à un stade qui n’est pas encore douloureux.

Attention : des douleurs dentaires (en particulier au réveil) peuvent aussi être liées à un bruxisme.