<

recommendation

Articles Similaires

Le Laurier aide à Combattre l`Insomnie, l`Hypertension Artérielle, le Diabète et le Cholestérol

Les plantes médicinales ont longtemps été considérées comme le seul médicament conventionnel trouvé. Il est clair aujourd’hui que la pharmacothérapie a résolu (ou presque) les médicaments à base de plantes dans la plupart des foyers. Cependant, contrairement aux médicaments pharmaceutiques, les plantes médicinales offrent de nombreux avantages pour la santé et ont très peu d’effets secondaires.

Dans cet article, nous allons découvrir le laurier, cette plante assez commune en cuisine mais dont les vertus sont inestimables pour la santé.

Depuis l’antiquité, le laurier est le symbole de victoire et de paix, il évoque la force et la réussite et est réputé pour ses vertus médicinales. Toutefois, la science moderne est venue prouver la riche teneur de cette plante en minéraux et vitamines ainsi que ses propriétés nutritionnelles inouïes. D’autant plus qu’il s’agit d’une plante facilement accessible, autant en profiter !

Quels sont les bienfaits du laurier ?

Le laurier facilite la digestion, réduit les ballonnements et les flatulences. Cette plante calme aussi les infections urinaires car il s’agit d’un diurétique naturel. Elle favorise ainsi l’élimination des toxines. Cette herbe aromatique ouvre également l’appétit et stimule les estomacs fainéants. Le laurier est aussi réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il permet de soulager les douleurs musculaires, les entorses et les douleurs articulaires liées aux rhumatismes.

Cette plante permet aussi de désinfecter les voies respiratoires en cas de grippe ou de rhume et soulage les toux, les bronchites et les sinusites. Autre bienfait du laurier : il est bon pour le moral ! Son effet apaisant favorise le sommeil, détend les muscles et diminue la pression artérielle. En outre, cette herbe lutte contre le stress et l’anxiété. L’effet anesthésiant du laurier permet également d’apaiser les maux de dents. Le laurier intervient également dans les soins des cheveux car il élimine efficacement les pellicules.

La meilleure façon de tirer profit de chacun des avantages de cette plante est de la consommer en tant que tisane.

Ingrédients

  • 3 feuilles séchées de laurier
  • 1 litre d’eau

Préparation

  1. Faites bouillir l’eau et ajoutez-y les feuilles séchées de laurier, laissez infuser quelques minutes puis retirez du feu.
  2. Couvrez la casserole et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Enfin, égouttez le mélange et buvez-en un verre matin et soir.