Crédit : santeplusmag
Très fréquente en France, l’hypertension artérielle (HTA) est une maladie chronique qui constitue un facteur de risque cardiovasculaire. Selon l’Inserm, cette maladie est généralement silencieuse, elle peut toutefois générer des complications graves comme un infarctus du myocarde ou encore un accident vasculaire cérébral (AVC). Souvent des traitements médicamenteux sont prescrits afin de traiter l’hypertension artérielle.

Cependant des mesures hygiéno-diététiques ainsi que des alternatives à base d’ingrédients naturels peuvent être utilisés seul ou en accompagnement du traitement médical pour venir à bout de cette maladie insidieuse.

1 – L’AIL

Crédit : POTAGEZ

L’ail est un remède de grand-mère connu pour baisser la pression artérielle en raison de sa capacité à empêcher la formation des dépôts de graisse dans le sang et au niveau des artères. Par cette action, l’ail permet de prévenir plusieurs maladies cardiovasculaires y compris l’hypertension artérielle.

Préparation 

Écrasez 2 à 4 gousses d’ail frais que vous mangerez le matin à jeun ou avant de vous coucher. Il est meilleur de consommer l’ail cru afin de profiter de toutes ses qualités nutritionnelles.

2 – DE L’EAU CITRONNÉE 

Crédit : ohmymag

Ingrédients 

  • 1 citron

Préparation 

  1. Pressez le citron dans un verre d’eau et boire la solution tous les matins, à jeun.

Le citron est efficace pour lutter contre l’hypertension car il régule la tension et améliore la flexibilité des artères en éliminant les dépôts lipidiques qui se froment à l’intérieur des artères.

conduit à une baisse de la pression artérielle. C’est prouvé scientifiquement : l’acide ascorbique, les polyphénols et l’acide citrique contenus dans le citron sont très utiles pour les patients souffrant d’hypertension artérielle.